Problème reconnaissance carte graphique (Nvidia Geforce 8400M GT GPU)

Bonjour,

Je viens de formater mon pc portable qui contenait à la base vista afin de mettre xp. J’ai réussi à trouver les pilotes pour windows xp. Le problème est que mon ordinateur portable ne reconnait plus ma carte graphique. De plus, j’ai un problème code 1 de mon contrôleur vidéo. Il m’est impossible de télécharger le driver de ma carte graphique.

Au final, mon ordi connaît de très gros ralentissements. Quand je fais rouler la molette de ma souris, cela fait comme si on tournait une page. C’est très gênant.

Lors du passage de vista à xp, j’ai réussi à régler quasiment tous les problèmes sauf ceux-ci.

Voila les infos concernant mon ordinateur :

Carte mère
SMBios version 2.4
Sony Corporation VAIO N/A
Bios: Phoenix Technologies LTD R1150J9 12/24/2007 taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: Intel PM965
Southbridge: Intel 82801HBM (ICH8-ME)
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T5500 Merom Socket P (478) (@65 nm) 1666 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @332.5MHz, 5.0-5-5-15–1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP112S64CP6-Y5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Hyundai Electronics HYMP112S64CP6-Y5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Affichage
nVidia Corporation:G86 [GeForce 8400M GT]:

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.6

salut

Pour les odinateur portable il faut prendre les drivers sur le site constructeur : Acer , HP …
pas sur le site de Nvidia

Si les drivers n’existe pas sur leur site pour Xp va falloir bidouille

Mais passé de Vista à Xp c’est ridicule , tu perd niveau qualité pour les jeux

Il n’existe pas de drivers pour windows xp. Comment faut-il faire pour en avoir un sur xp ?

Je préfère xp car il consomme beaucoup moins de ram que vista et vu que mon ordi portable n’est pas très puissant. Il est préférable que je mette xp.

Vista ne consomme pas plus de RAM , il sait l’utilisé pas comme XP
en faite vista utilise en permanence ta RAM lible pour pré chargé tes application les plus utilisé pour les rentre plus rapide quand tu les lance
Il sait fait la différence entre les application que tu lance le plus la semaine ou le week end

Quand tu as besoin de plus de ram car tu lance une application gourmande , il libere tout seul de la RAM

XP lui n’utilise pas cette ram libre , donc tu as de la ram mais qui te sert que quand tu lance une grosse application donc le reste du temps elle est inutile

une vidéo intéressante la dessus www.dailymotion.com…

J’ai enfin réussi à trouver mon driver avec quelques bidouillages.

Merci pour distinction entre vista et xp.

Salut,

installe les drivers du chip intel, en prenant les derniers sur leur site.
downloadcenter.intel.com…

installe les derniers drivers nvidia pour ta carte, en les prenant sur le site de Nvidia.
www.nvidia.com…
Edité le 29/12/2009 à 13:10