Problème reconnaissance carte graphique - 6600 gt 256 mo à l'allumage du Pc

Bonjour,
J’ai un souci avec ma carte graphique depuis 2 jours au demarrage du Pc. En effet après le demarrage, j’ai un point d’exclamation sur ma carte graphique ? Elle est dans mon micro depuis près d’un an pourtant et jamais de problèmes avant.
De plus, j’ai souvent des ecrans bleus ? (avec reboot) …
Je suis obligé manuellment de désinstaller le matériel, de refaire une détection et là elle est reconnue et je dois re-rentrer les paramètres. Puis à chaque redémarrage on recommence…
J’ai ouvert l’ordi, reconnecté la carte… Rien n’y fait…
Mon matériel : Athlon 3200+, 2*256 corsair xms ll, Asus A7n8x-e deluxe, carte graphique Palit 6600 GT 256 mo, carte son audigy 2 Zs, 2 DD en Sata et j’ai changé mon alim il y a peu…
Quelqu’un a t’il une idée à mon problème ?
Merci de votre aide.

T’as essayé en desinstallant et en reinstallant les pilotes?

Oui.
Mais rien n’y fait ?
J’ai mis la dernière version des pilotes nvidia officiels…

Up
Bizarre…
Je suis obligé de la désactiver et la réactiver par le gestionnaire de périphérique après chaque démarrage…
Je ne comprends pas ?

Qu’est ce qu’ils disent ces écrans bleus?

Windows a répéré une erreur et doit fermer, et sur le bas une ligne de chiffres… Je ne peux lire car ça reboote instantanémment… Ce n’est pas tout le temps… Après au demarrage il ya une fenêtre qui s’ouvre indiquant que windows avait repéré une erreur sérieuse. Quand on clique il indique que c’est mon répertoire /locals settings/temp/wer1314.dir00/mini042707-01.dmp et une autre ligne avec … temp/wer1314.dir00/sysdata.xml ?
je ne comprends pas…
De plus, il semble que je n’ai plus assez d’espace sur mon disque dur système…
Pensez-vous qu’il soit la cause de mes problèmes…
Quand j’installe un jeu de mon disque dur externe, vers mon interne Sata, style Stalker, avant la fin, j’ai cet écran bleu avec reboot…

Up

Je viens de depoussierer ma tour et tous les élements qui la compose…
Toujour le même problème au demarrage avec ce point d’exclamation sur ma carte graphique.
Pensez vous qu’elle soit foutue ?

Je vais faire de plus amples recherche à propos de ça, mais j’ai eu le même genre d’expérience avec mon ordinateur. J’ai installer une carte-vidéo radeon 9600 de 128Mo dans mon ordinateur mon écran se mettais en mode de veille lorsque windows Xp démarrais. Alors je crois que ta carte mère est restreint au niveau du Mo de ta carte video. C’est à dire que je crois qu’elle peut supporté soit 64Mo ou 128Mo et non 256Mo. Donc les pilotes pour ta carte video ne serais pas compatible avec ta carte-mère. Mais comme je te dis je vais faire de plus ample recherche sur la compatibilité de ta carte-vidéo envers ta carte mère, mais pour l’instantc’est ce que je crois

Ca fait plus d’un an que je l’ai et je n’avais jamais eu ce genre de problèmes avec… Je ne vois pas de lien avec ma carte mère ou j’ai réglé l’ouverture à 128, soit la moitié de la CG.

Je suis en train de lorgner sur une Sapphire Radeon X1950 Pro 512Mo AGP, éventuellement pour remplacer ma carte graphique actuelle qui semble deffectueuse…
Par rapport au témoignage du dessus, est-ce exact que ma carte mère est bridée u niveau mémoire graphique ?
Dans ce cas là, la version 256 mo suffirait. En fait je pensais que la carte graphique travaillait sur sa propre mémoire indépendamment de la carte mère…
Quelqu’un peut il m’éclairer ?
Merci

Bon, on va tâcher de mettre de l’ordre dans tout ça :slight_smile:
Tu disais avoir changé d’alim, pourquoi et quel modèle as-tu actuellement ?

C’est une seasonic s12 500w.
Elle semble fonctionner correctement…
J’avais une antec trueblue 480 w qui avait grillée il me semble… Elle n’"alimentait plus ma carte graphique…

Houla, c’est du lourd pour cette config :ouch:
Tu songeais à un upgrade ou quoi ?
Désactive le redémarrage automatique dans les propriétés système pour commencer.
As-tu une autre CG en AGP pour tester ?
Sinon, tu ne comptes pas rester avec seulement 512 Mo de RAM quand même ?

Non je n’ai pas d’autre CG…
je pense monter la mémoire de 512, mais je me heurte à un problème de compatibilité avec ma carte mère asus a7n8x-e deluxe. En effet je suis en dual 2*256 corsair xms low latency. Hors ces barettes ne se trouvent plus. Je ne sais pas quelle barette corsair pendre pour continuer en dual, une Xl ou une Pro ?
Sinon je vais désactiver le démarrage automatique…
Merci de ton aide

Pas évident, vu la faible tolérance du chipset envers la RAM.
Si tu ne veux pas prendre de risque, tu as toujours la possibilité de la vendre.
Sinon, réfère-toi au site officiel Corsair pour trouver la RAM qui s’en rapproche le plus (timings, tension).

Je pense que la xms pro s’en rapproche le plus… Faudra que je tente le coup…

D’autre part, combien d’espace il te reste sur ta partition système ?

19,5 Go sur 29.5 GO
Je viens de déplacer le dossier mes documents sur une autre partition, d’où ce gain de place…