Probleme reconnaissance camescope firewire - camescope non reconnue par le pc

Bonjour tout le monde :slight_smile:
J’ai un souci avec mon camescope,je vous l’expose:
j’ai un camescope Sony dcr-hc40 mini dv,j’ai fait avec celui ci du montage video,il etait relié a mon pc en firewire(IEEE1394),équipé d’une
carte pci combo USB2 et Firewire,et tout fonctionnait tres bien quelque soit le logiciel de montage video.
Depuis,j’ai un nouveau pc,j’en ai profité pour reformater le disque dur de "l’ancien"pc,pour refaire une installation propre.
Donc,maintenant je souhaite utiliser mon nouveau pc pour le montage video,celui ci est équipé du firewire sur la carte mere avec une prise en facade.
Problème:a la connection de la camera,celle ci n’est pas reconnue par le pc,l’icone de branchement d’un nouveau peripherique n’apparait pas dans la barre de taches.
J’essaie sur "l’ancien pc’ sur lequel cela marchait très bien,et exactement la meme chose,le nouveau peripherique n’est pas reconnu(j’aurais pas du reformater entre temps).
Dans le doute,j’ai essayé avec le camescope et le cable firewire d’un ami,et rien est changé,donc à priori le probleme est au niveau des ordinateurs,que ce soit soft ou hard.
C’est tout de meme bizzare qu’avant cela fonctionnait,et que maintenant aucun des 2 pc ne reconnait un camescope relié sur le port Firewire.
Je precise que les 2 pc sont sous Windows XP,donc les Drivers sont natifs,il n’y a rien à installer si ce n’est un logiciel de montage video,mais dans le doute j’ai installé le logiciel fourni avec le camescope.J’ai regardé dans le gestionnaire de peripheriques,et mes ports Firewire sont reconnus et sans aucun probleme de Drivers.
Ca serait sympa si quelqu’un m’aidait à résoudre ce probleme
merci :slight_smile:

As tu une connection firewire sur la carte mere meme a l’arriere.

Ta prise en facade sur le boitier est elle connecté a la carte mere et meme si les fils sont branchés,le sont t’ils bien (voir avec le bouquin de ta carte mere)

sinon essaye d’installer d’autre pilote autre que ceux fournis avec XP

Essaye un autre camescope numerique si tu peut

@+

Bien sur,il y a des prises Firewire à l’arriere,et que j’ai essayé,quand aux branchements ils sont Ok.
Pour ce qui est des pilotes,ce sont ceux de la carte mere et qui bien sur sont a jour.
De toute facon pour ce qui est des branchements,cela marchait sur l’ancien PC,et ca ne marche plus non plus sur celui ci,sans avoir rien touché sur le materiel,je l’ai juste formaté et reinstallé windows et ses logiciels

bonjour,
je suis bien contente de voir que que quelqu’un d’autre a exactement le même problème que moi.
comme lui j’ai vérifier tous les branchements, les drivers sony sont bien installés, le problème persiste,à la différence que moi entre le moment où ma camera était bien reconnue par mon pc et maintenant où elle ne l’est plus, je n’ai pas réinstaller le système donc je doute que ça vienne vraiment de là…
help! help! help!!!

et avec installation de nouveau materiel rien à faire ?en la branchant avant le démarrage de l’ordine ?

mon gentil pc me dit que mon periphérique de capture vidéo est bien installé et fonctionne correct.

et en branchant la cam avant démarrage j’ai bien eu ce joli ptit son qui m’annonce la connection d’un nouveau materiel mais rien de plus.

je travaille sur première et à l’acquisition mon périphérique est toujours off-line!!!

GRRRRRRRRRRRRRRR!!!

essaye d’exécuter msconfig ,tu vois dans démarrage ou service si yapas un truc qui pourrait servir et qui n’est pas en action

Bonne idée : faitez executer : “msconfig” /onglet demarrage et desactiver tts les prog au lancement. redémarrer et brancher votre cam… lancer le logiciel de capture sony et regarder si il trouve la camera.