Probleme reconnaissance barette memoire - un emplacement de la cm refuse memoire

Bonjour,
J’ai quelques soucis d’ajout de barette memoire,ma carte mere est une Gigabyte GA-K8NS Pro 939 sur laquelle est monté un athlon 64 3500+
Donc,quelque soit la barette memoire,quand je la met sur le second emplacement de la CM elle n’est pas reconnue.
au début je croyais que c’etait un probleme de reconnaissance en fonction de la marque de la barette mais recemment j’ai acheté une nouvelle barette pour l’ajouter au reste.
Malheureusement malgré toutes les combinaisons possibles aucune des barettes n’est reconnue sur l’emplacement en question.
J’utilise donc 2 barettes de 512Mo plus une de 1Go ce qui me fait un total de 1.5 Go.Du coup il me reste une barette de 512Mo que je ne peut malhereusement pas mettre pour obtenier les 2Go esperés.
Je précise que toutes mes barettes sont de marque,je n’utilise pas de no-name(Dane elec,corsaire et Kingston)
Donc si vous pouviez m’aider à résoudre ce probleme ca serait sympa,j’espere juste que ce n’est pas un probleme materiel,que ma CM soit defectueuse au niveau de cet emplacement memoire.
Dernier chose:le bios de la CM est à jour.
Merci d’avance pour votre aide smile.gif

Personellement je pense qu’il y a de grandes chances que le problème vienne de ta carte mere, essaye différentes combinaisons avec tes barettes peut-etre que tu en trouvera une qui le fera nickel.
L’informatique n’est pas une science exacte, il y a toujours des trucs incomprehensibles…
Si les 2Go te tiennent vraiment a coeur, refourge tes anciennes barettes et achete 2 barettes de 1Go, comme ca tu pourra profiter du dual-channel…

++ :super:

alabifr > ta mobo ne supporte pas 3 barrettes de RAM et c’est indiqué dans ton manuel :stuck_out_tongue:
Si tu veux 2 Go, il te faut 4512 (fréquence 333 MHz) ou mieux 21 Go (400 MHz) et de préférence des modules identiques.
Par contre, une chose m’étonne : d’après ce que tu dis, le PC boote avec les 3 barrettes ?