Probleme reception TNT

Bonjour,
J’ai acheté une carte tuner TNT de la Marque Leadtek Winfast DTV1000 S pour mon pc fixe.

Le soucis, c’est que je reçois que TF1 en bonne qualité. Les autres chaines sont en saccades. Et je ne reçois pas les chaines de France Télévisions.

Je dépend du relais Lille Lambersaert.

Vous allez me dire, c’est que ta réception au relais est faible…Bah j’ai tout d’abord essayer avec le Tuner TNT de ma Freebox afin de savoir si je recevais bien la TNT, Et la surprise, je reçois toute les chaines TNT en bonne qualité.

Alors pourquoi ma carte Tuner TNT de mon PC ne reçois pas les mêmes chaines en bonne qualité?

Merci de vos réponses

Parce qu’il faut le connecter à une bonne antenne?
Ta Freebox est connectée à quelle antenne?

Quand j’ai fait les tests, j’ai bien sûr relié chaque tuner tnt à la même antenne.

Pensez vous que c’est dû à une mauvaise qualité du tuner tnt Leadtek, Et que celui de la Freebox est plus évolué ?

Tu es sûr que ta Box capte la TNT par l’antenne et non par la ligne téléphonique Adsl ?
les Leadtek sont en général des bonnes cartes …

Oui oui je suis sûr que ma Freebox capte seulement la TNT car j’avais débranché mon cable téléphonique pour en être sûr.

Donc en résumé :

Ma Freebox branché sur mon antenne extérieur TNT capte sans aucune saccade toutes les chaines gratuites.
Ma carte PCI Leadtek 1000 S de mon Pc Fixe branché sur la même antenne extérieur TNT capte que quelques chaines et d’autres (France 2,3, 4) en saccade = signal faible.

Pourquoi ?

Bah parce que c’est moins bon comme matériel… :slight_smile: pas aussi sensible voilà tout, avec une autre marque ou un autre modèle, qui sait ça marcherait très bien! Ou alors t’as un modèle défectueux… ou tente avec d’autres pilotes