Problème réception TNT étrangère

Salut à tous,

J’ai récemment acquis un PC HP équipé d’une carte tuner hybride Analogique/TNT.

La TNT française n’émet pas encore dans ma région, par contre étant frontalier avec le Luxembourg je peux recevoir la TNT luxembourgeoise (je suis à environ 15 km de l’émetteur). Le hic, c’est que pour l’instant j’ai quelques difficultés à recevoir les chaînes. Je passe par Windows Media Center, et après avoir sélectionné “Luxembourg” dans le pays de résidence et lancé la recherche, le scan ne me trouve que… M6.

Comme la réception de cette seule et unique chaîne est nickel, je me demande si le problème vient malgré tout de la qualité du signal (je n’ai qu’une antenne intérieure) ou si c’est le logiciel qui s’obstine à rechercher les chaînes de la TNT française… Ce qui expliquerait que seule M6 soit trouvée, cette chaîne étant la seule qui existe à la fois sur la TNT française et la TNT luxembourgeoise…

Je me suis également demandé s’il ne faudrait pas essayer un autre logiciel que le Media Center… Mais je ne sais pas s’il existe un logiciel gratuit et compatible vista (ça fait peut-être beaucoup…).

Merci d’avance de vos conseils !

Après de plus amples recherches, je pense avoir la solution : M6 est la seule chaîne à passer par le canal 7, alors que les autres chaînes sont diffusées sur les canaux 24 et 27. Donc, je présume que mon antenne intérieure ne me permet que de recevoir le canal 7.

Je pense qu’il va donc falloir que j’investisse dans une antenne extérieure…

Avez-vous des conseils en la matière ?

Essaye de faire une recherche manuelle de tes canaux avant de changer d’antenne

Hello,

Merci de ta réponse… Euh on peut faire une recherche manuelle ?..

Peux-tu m’éclairer sur la marche à suivre ?

Bon, j’ai retenté une mémorisation des chaînes et à aucun moment Windows Media Center ne me propose une mémorisation manuelle. Y a-til une manip particulière à effectuer ?

Sinon, existerait-il un logiciel qui permettrait de tester les signaux TNT reçus ?

Merci d’avance.