Probleme reception tnt avec carte satelite

Bonjour tout le monde .
J’ai fait l’acquisition d’une carte tv tuner satellite + tnt . C’est une hauppage hvr 3000 et ma parabole est une simple tete
Voila mon souci lorsque je me raccorde au câble avec un démultiplicateur ma carte ne trouve aucun signal . Alors j’ai essayé de me brancher derrière le démode que jais dans le salon car il y a une sortie et la il capte beaucoup de chaine le hic c’est kil ne veut pas lire les chaines de la tnt . Donc je me retrouve avec beaucoup de chaines allemande ou espagnol mais aucune françaises .

Je précise que sur lorsque je me raccordé a mon “y” il y Avé que mon pc de brancher dessus et pas le démode du salon je ne pense pas qu’il y é un rapport .
Je pense que le fait que j’ai pas les chaine francaise est que justemen jme branche sur le démode mais il ya que comme sa que ma carte trouve un signal

Merci pour vos réponses et désolé pour les fautes et j’espère avoir été assez claire dans mes explications

Pour recevoir la TNT il faut brancher une antenne normale, la TNT ne passe pas par le satellite (DVB-S), c’est du terrestre (DVB-T). Ta carte permet de capter les chaines du satellite et la TNT mais ça passe par 2 antennes/paraboles différentes (la parabole pour les chaines satellites et l’antenne du toit pour la TNT et les chaines analogiques)
Relis bien le manuel de ta carte.

Il est possible de recevoir les chaines de la TNT par le satellite, mais il faut un décodeur TNTSAT et la carte d’accès fournie:
http://www.tntsat.tv/page_comment_benef.html
Edité le 26/09/2008 à 11:43

Merci de cette réponse alors d’accord je comprend mieux. C’est bête car je suis dans un trou et on capte pas encore la tnt par l’antenne râteau.

Comme te l’a dit Almalexia ( :hello: ),
Il te faut un démodulateur avec un lecteur de carte pour avoir TNTSAT, c’est gratuit sauf bien sûr le prix du matériel. Le principal constructeur est Sagem, modèles ISD74 et ISD94 entre autres. Avec ce seul démo, tu pourra capter toutes les chaines existantes sur Astra (env. 400 chaines) et beaucoup de radios avec une très bonne qualité.