Problème réception messages avec Thunderbird 10.0.2

[b]

Quand tu vas dans outils > options > sécurité > mots de passe > mots de passe enregistrés, tu as quoi ?
A la limite, tu peux essayer de vider la liste (bouton “Tout Supprimer”), et voir si ça change quelque chose

salut gcc
J’ai fait ce que tu m’as indiqué, mais je continue d’avoir le message suivant : " Échec envoi mot de passe. Le serveur de courrier pop.neuf.fr a répondu : authentication : authentication failure. "

tu as vérifié la partie paramètre serveur de ton compte ?
Tu n’as pas activé une mauvaise méthode de cryptage par erreur pour la méthode d’authentification ?

Bonjour
Oui, j’ai tout vérifié. Et puis, s’il y avait un problème de cryptage ou de mdp, pourquoi cela fonctionnerait-il en mode sans échec ? C’est ça que je ne comprends pas !!!
:(:(:frowning:

Bonjour à vous deux :slight_smile:

Cela n’a rien à voir avec Thunderbird.

Aller dans paramètre des comptes, nom du serveur mettre selon ton cas…
pop.neuf.fr - port 110 - TonNomUtilisateur@neuf - sécurité de connexion aucune
OU
imap.sfr.fr - port 143 - TonNomUtilisateur.sfr - sécurité de connexion aucune

Serveur sortant…
Nom du serveur : smtp.sfr.fr OU smtp.neuf.fr
TonNomUtilisateur

A moins que ces c…s te fassent le même coup qu’a moi, passage de @neuf.fr en @sfr.fr et sans prévenir…

[b][i]Bonjour leminou34,

Merci pour tes conseils. Mais tout est correctement " brêlé " dans mes paramètres. Je ne pense pas que cela vienne d’un passage de neuf.fr en sfr.fr car mon adresse ets toujours en neuf.fr

Et puis qui pourra m’expliquer pourquoi tout fonctionne correctement en mode sans échec ???[/i][/b] :fou:

Ben, peut-être un firewall non activé en mode sans échec…