Bonjour,
Petit problème fort embêtant dans ma boite à propos d’Exchange et la réception de mail sur l’iPhone. Explications :
Exchange est installé sur un serveur que l’on appellera “SRV”. En local, il est joignable par srv.boite.local. A l’extérieur, on peut le joindre par l’adresse publique “mail.boite.fr”
Le problème vient pour les mails réceptionnés depuis l’iPhone. En effet, un compte Exchange est bien configuré, avec l’adresse “mail.boite.fr” comme serveur. Lors que l’on est à l’extérieur, ou en 3G, pas de problème, les messages arrivent bien. En revanche, lorsque l’iphone est connecté en WIFI sur le réseau, impossible de récupérer ces messages, un message indique comme quoi il est “impossible de relever les mails” ou un truc du genre.
Autre truc marrant que j’ai remarqué, de l’extérieur, on peut joindre l’OWA via l’url mail.boite.fr… Or, impossible sur un PC connecté au réseau, “la connexion a échouée” bla bla bla.
A nouveau, lorsque je veux prendre la main via la connexion au bureau à distance du serveur de la boîte, je peux entrer l’adresse mail.boite.fr de l’extérieur, mais pas de l’intérieur.
J’ai pensé au NAT (une idée comme une autre). Je me suis rendu sur l’interface de la livebox, et pour être sur, j’ai fait une redirection de tous les ports vers le serveur (très sécurisé je sais ). Enfin je vois pas de raison, c’est bien redirigé lorsque l’on passe par l’extérieur.
Pourtant, lorsque je joins l’adresse mail.boite.fr en interne (sans le https), je tombe? sur l’interface de la livebox
Je suis donc un peu perdu. En fait, tout fonctionnait, jusque? au dernier changement de livebox, avec changement d’adresse IP. Tout ce que j’ai fait, c’est la redirection vers mail.boite.fr de la nouvelle adresse IP et la redirection des ports.
Je débute un peu mais dois me dépatouiller tout seul, je cherche mon sauveur, toute aide est la bienvenue, merci