Probleme reboot windows

Bonjour,

Voici mon problème (enfin celui du pc de mon pere qui ne s’y connait rien en info):
L’ordinateur ne veut plus charger windows, apparemment, il propose un ecran avec le mode de démarrage de windows, (démarrage normale, sans echec, sans echec avec prise en compte du réseau etc). Mais n’importe quelle option qu’il choisisse, revient à ce même écran…
Il m’a dit qu’il n’avait rien fait de spécial avant ce problème.
Que faire ?

Merci !

salut un virus a peut-être endommagé le boot
par la console de réciupération tu pourrais tenter la commande fixboot

merci pour ta réponse jongen,

Mais ca n’est toujours pas bon…
la commande fixboot n’y fait grand chose…

toujours cet écran qui revient…
Que faire ?

boot avec le cd windows puis utilises l’option “R” pour reparer

deja fait,
on arrive sur un ecran dos (là où j’ai essayé les commandes dites precedemment (ficboot))
puis on tappe exit et ca fait rien, ca revient sur e meme ecran…

as tu essayé fix mbr?

Ce n’est ps un virus.

Installe le CD Windows XP Bootable.

Lorsque l’ecran d’installation de Windows s’affiche, ne tape pas R, tape plutôt Entree pour installation puis au prochain ecran tape cette fois-ci R et laisse Windows se reinstaller sans aucun formatage et pas besoin alors de réinstaller tes logiciels

personnellement je n’ai pas du tout cette manip je trouve que l"installation d’apres est trop loin d’etre clean enfin c’est mon avis si avec tout les conseil que l’on ta donné jte recommande fortement de formater (enfin si tu as sauvegarder tes données) si ce n’est pas fait prend la méthode que t’as indiqué muscorp
amuse toi bien et bon courage
cordialement
XerXeSis

Salut xerxesis

Cette méthode est simple est assez ‘Clean’ pour réparer WinXP : le père de nagty a dû éteindre son micro sans passer par la procédure normale.

merci de vos aides

le seul endroit où je peux ecrire des commandes, c’est quand je met le cd, et que j’appuie sur R. Malheureusement, il ne reconnait pas cette commande. (il reconnait néammoins fixboot)…

Si je lance l’installe de windows, il me demande où je vx l’insataller. Donc je choisi celle existante (et donc il formate), soit il installe windows une 2eme fois (ce qui me sert à rien)

Je pense que tu as dû mettre le CD de Windows XP alors que ton micro etait en marche.

1- Mets le CD dans le lecteur,
2- Arrête ton micro ( Redémarrer),
3- Au moment du démarrage tu dois appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD,
4- Et là, suis l procédure que je t’aie déja décrite.

Appui sur une touche lorque apparait le texte qui le demande (blanc sur fond noir)

mais si il ne reconnait pas ton lecteur au démarage il va falloir que tu ailles dans le bios afin de mettre ton lecteur comme 1er périphérique a etre chargé au démarrage c’est tres simple a faire

Re-Salut xerxesis

Il me semble que si le CD est bootable, on n’a pas besoin d’aller dans le bios pour changer le périphérique de démarrage, il suffit d’appuyer sur une touche au bon moment En tout cas, à verifier.