Problème reboot PC

Bonjour à tous,

J’ai reçu hier mon pc en kit acheté sur le site top achat. Le monta s’est passé impeccable, cependant lors de l’allumage du PC, celui ci reboot toutes les 5 secondes.
Je pense que ça vient du microprocesseur, car quand je met la fixation, elle est trop serrée, si je l’enlève, le PC tourne mais je n’arrive pas à avoir d’image à l’écran.

Matériel utilisé :

Processeur Intel® Core™ i5 2500 (Sandy Bridge quad core - 3.3 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 8 Go PC3-10666 (1333 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 1 To Sata II / 7200 tpm
. Carte mère MSI H61M-P22 (B3) (évolutive Core i7, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II, Solid Cap)
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870, DVI, HDMI & DisplayPort, 1 Go, compatible DirectX 11 & EyeFinity
. Boitier moyen tour ATX avec USB/Audio en façade
. Alimentation gaming OCZ ZS 550W, certifiée 80+ Bronze
. Graveur Sata 22X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW
. Lecteur de carte mémoire multiformat (SD, CompactFlash, MemoryStick, etc.)

Voilà, en espérant une réponse de votre part,

Bonne journée à vous :slight_smile:

Rassure moi là, t’as pas essayé de faire tourner le processeur sans ventirad :paf:

As-tu bien branché le 4 pin pour le processeur? As-tu bien branché les 6 pin de la CG?

Branche seulement : 4pin et 20+4pin

Branche ton cable video directemet sur la CM, en enlevant la CG, débranche tes HDD bref met tout a nu quasiment

Si j’ai test 2 min, et là il tourne, mais voilà … Et oui les branchements sont corrects. Je ne m’y connais pas assez par contre pour cerner le 4 pin et 20+4 pin =s. J’ai branché le DVI sur la CM même résultat.

Il ne faut jamais faire tourner un processeur à nu comme ça :fou:

Le 20+4 Pin c’est le plus gros de tous que tu branche sur la CM. Et le 4 pin, c’est celui qui est juste à côté du processeur, à gauche en noir.
Edité le 01/02/2012 à 10:49

Oui alors, tout ça est bien branché. Le truc c’ets la fixation qui force un peu trop sur le proco à la fermeture. Mais je suis contraint d’un peu forcer pour le fermer entièrement. Bref. Je pense que c’est un problème matériel non ?

[:paysan]

Ton ventirad est dans le bon sens? le Processeur aussi? Est-ce qu’il a des pattes de tordues?

Tu as un bipper (speaker qui fait les bips quand il y a un soucis).

Ouaip pour le sens, non pour les pattes tordues. Pas de bipper. ça sent le SAV tout ça >>

T’inquiètes pas,c’est normal :wink: parce qu’il faut que la base du ventirad presse bien contre le cpu :neutre: (quand on monte un cpu Amd,on a l’impression qu’on va péter quelque chose tellement il faut forcer pour verrouiller le ventirad :ane: )

En montant le ventirad fourni,tu as bien retiré la protection en plastique qui devait s’y trouver pour protéger le pad thermique pré-appliqué ?

HS : Tijo,sous ton avatar,c’est du Guns’n’roses ? :miam:
Edité le 01/02/2012 à 18:22

Malheuresement je pense aussi qu’un retour SAV ne ferait pas de mal :neutre:

Oui :love: Slash est un de mes guitariste préferé :bounce: