Problème reboot infini GA-P35-DS3R

Voila quelques jours, je me lève puis je démarre le PC: les ventilos se mettent en route, les disques durs se lancent puis tout s’éteint d’un coup. Quelques secondes après le PC reboot puis à nouveau une coupure… Je suis obligé d’éteindre l’alim pour éteindre le PC… Je laisse l’ordi reposer un peu puis je le rallume et la boot normal. Un jour passe puis à nouveau des reboots “infinis” mais après quelques minutes il redémarre normalement. Dimanche je retrouve mon appartement et là mon PC refuse de démarrer. Je fais des essais depuis hier soir puis j’ai décider booter carte mère sur table avec le minimum de composants: une barrette de RAM, le CPU bien sur et la CG. Toujours la même situation. Pouvez-vous m’aider?

tu peux détailler précisément ta config step ?

C2D E6420@3.2GHz | 4x1Go Crucial Ballistix Tracer PC6400@8000 | 8800 GTX @620/1020

et comme alimentation ?

c’est a cause de ton overclocking poussé de tout ton matos, il ne le supporte pas. Voit moins hauts dans les fréquence de la ram, et réduit la fréquence du proc en baissant le fsb.
Ton alimentation n’est pas assez stable pour tenir cet OC assez énorme.

j’attendais l’alim mais je pense pareil. Ramènes la cg et le proco aux fréquences d’origine et regardes s’il y a une différence :oui:

Euh en fait mon overclocking même impressionnant tient très bien depuis plus de deux mois, j’ai une Seasonic S12+ 550W qui est largement suffisante pour ma config même overclockée, de plus j’ai à peine monté le voltage processeur. Ensuite je n’arrive pas à booter !!! Le PC reboot avant d’afficher quoique se soit. Je n’ai pas accès au BIOS :@. De plus j’ai fait un Clear CMOS mais rien à faire…

on te propose une solution, si elle te convient pas on peut pas faire grand chose nous :neutre:

Je répète j’ai fais un CLEAR CMOS donc tous les paramètres sont d’origines.

t’as éssayer de ne mettre qu’une seul barette?

N’en met qu’une seul sur Le premier slot.

PAs de problêmes avec l’alim.

regarde si t’as pas un faux contact au niveau des interrupteurs…

Sinon : CM H.S :frowning:
Edité le 10/03/2008 à 20:37

Ben j’ai essayé avec le strict minimum 1 barrette + CG mais tj pareil… Je crois bien qu’elle est morte.

Y a t’il eu un quelconque signe précurseur?

Faut être sur c’est cher un chipset p35 )=

Non ça a commencé d’un coup mercredi dernier et ça n’a pas été progressif non plus. C’est très étrange en fait.

Hummmmm

ALors la …

Heu je bloque…

Mais tout me fait penser que ta cm est h.s

paix à son âme…( et à ton porte feuille)

Merci pour vos réponses. Ne t’inquiètes pas pour mon porte feuille, heureusement ma config est encore sous garantie don je pense que ma CM va faire un tour au SAV.

La garantie! Quelle invention géniale! xD bonnes chances avec le SAV!

évites juste de leur dire que tu as o/c ta config :wink:

forum.gigabyte.fr… un lien direct avec Gigabyte france :jap: