Problème reboot incéssant

bonjour à tous!

je vais donc essayer de vous expliquer mon souci.

ca a commencé il y a 2 semaine mon ordi me fesait des bleu screen “Kernel Data inpage error”

le dimanche matin impossible de redémarrer! il bloque pendant le chargement de windows et reboot donc je me lance dans le formatage dans l’aprem tout beau tout neuf formaté pilote ré-installé tout fonctionne à merveille re overclocking enfin voilà nickel! et dans la semaine ca c’est dégradé! jusqu’à vendredi ou idem il bloque sous le chargement de" windows ! ca tombe bien me direz vous, le vendredi soir c’est soirée LAN! donc nous voilà en train de réparer mon pc pendant la soirée! formatage pilote et compagnie! mais rien n’y fais, le lendemain rebelote de plus en plus rapidement windows lache! :frowning:

j’ai peut etre peur qu’un composant se fasse vieux!

diagnostic de la mémoire windows, il a pris 8h! ca peut être aussi long? o_O
[Photo supprimée]
est ce normal??

sinon je lance une réparation du démarage

[Photo supprimée]

voilà le message d’erreur ou

[Photo supprimée]

sinon j’ai tenté une récupération système aussi! et là c’est pas mieux!

[Photo supprimée]

maintenant je vais listé le matos de mon pc!

INTEL Core i5 660 (3.33Ghz)
Asus P7H55-M USB3
A+ Case CS-Blockbuster Storm
Seasonic M12II 82+ - 520W
G.Skill PI DDR3-1333 CL7 4Go (2x2Go)
Sapphire Radeon HD4870 Vapor-X 2Go
ssd G.Skill 64Go Falcon S-ATA II
WD 500Go S-ATA II 32Mo Caviar Green

le tout en water cooling!

bon pour plus d’info merci de me demander, je suis entièrement à votre disposition!!!

merci d’avance
Edité le 19/09/2011 à 15:25

ne serais ce pas mon ssd qui serait en train de rendre l’âme!?

c’est ce à quoi je pense!

cela dit, ca ne veut pas dire que c’est ca^^

Salut,

Éventuellement ça serait d’essayer d’installer Windows sur un autre disque dur pour en être sûr. :slight_smile:

et du coup, petite question en rapport avec le ssd.

comment se rend ton compte qu’un ssd lache? ca viens doucement comme en se moment? d’un coup, et il est mort? lenteur?

pc remis a zéro sur un ancien DD, je vous tiens au courant dans le courant de la semaine!

Bon apriori, ca ne viens pas du SSD. ordi formaté cette nuit, il est resté allumé toute la nuit sans souci! et depuis ce matin, il a déjà rebooté 3 fois déjà:-( sans overclocking tout d’origine!

si quelqu’un a une idée, une piste à explorer tenez moi au jus!

merci d’avance

cela ne pourrais t - il pas être un problème d’alim?? 520W cela suffit? en meme temps il a tourné presque 1 ans avec cette alim!

C’est peut être la ram qui génère des erreurs ?

La Seasonic est tout à fait convenable pour cette configuration et je ne pense pas qu’une alimentation pourrait en être la cause.

donc pour toi, DJ Gaby la ram pourrais etre instable est générer des erreurs aléatoirement?

schamaloo: OK donc, SSD ok, alim OK, il reste quand même pas mal de composant! :frowning:

memtest, peut être qu’il trouvera quelquechose

Limite, tu peux essayer chaque barrette de mémoire ram en retirant l’autre.
C’est peut être une des deux barrettes qui est morte ?

bon test des deux barettes en même temps avec mem 86+ +1h et + de 2 pass! 0 erreur! donc on en reveins au point de départ!

ce n’est pas le ssd, pas la ram, pas l’alim (enfin pas testé!), la carte mère qui ferait un faux contact!?

de toute manière, pour régler le problème l’ordi ne s’alume plus du tout là! :frowning: même pas la page du bios! ecran noir! :frowning: là ca sent vraiment le roussi!

bon je vous écris depuis le PC!!! carte mère changé! j’ai enlevé une barrette de mémoire aussi et le ssd!
maintenant il faut que je reteste avec tous les éléments au fur et à mesure!