Hello tous le monde !
J’ai un problème assez curieux avec mon pc, d’abord il y a bip (parfois des parasites) dans mon système son, ensuite écran bleu puis reboot.
Mais d’où vient le problème ? l’écran bleu ne reste même pas 1sec, donc impossible de lire le message d’erreur.
Il peut me le faire après 30min d’utilisation comme après 5 heures, 1x par jour ou plusieurs fois.
La par contre, il vient de me le faire. Il a reboot, il passe le bios et avant de charger Windows, plus rien il bloque.
Je reset et tenté d’aller dans le bios, j’appuye donc sur « delete » et la le pc freeze avant de rentré dans le menu du bios. J’ai tester 4x et toujours même problème.
Ensuite j’ai étteind le PC attendu 10sec puis je l’ai redémarrer et la il a boot normalement sur windows sans problème.
Quelqu’un aurait une idée sur la source du problème ? Ram, CM, Proc, Alim ou autre ?
Ma config :
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5600
Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe
Ram : 4x Corsair 1Go DDR2-667mhz
Carte 3d : Asus GeForce 8800 GTS 640mb
Alim : Spire 500W (sa fait 6mois et niveau tension elle est nikel)
(Config que j’ai acheter il y a 2mois et ca ne fait que 3 jours que j’ai se problème là)
J’ai Windows XP Pro SP2 (et Vista sur un autre HDD voilà pourquoi les 4Go de ram)
PS : autres info, le proc tourne à 43° +/- dans iddle et 60 MAXI en charge
la 8800 est à 55 en iddle et 65 en charge.
Merci d’avance pour vos réponde !
Autre choses aussi au niveau des Temp°, la ram m'a semblé assez chaude. Edité le 04/10/2007 à 19:08