Problème - Reboot du PC

Hello tous le monde !

J’ai un problème assez curieux avec mon pc, d’abord il y a bip (parfois des parasites) dans mon système son, ensuite écran bleu puis reboot.
Mais d’où vient le problème ? l’écran bleu ne reste même pas 1sec, donc impossible de lire le message d’erreur.
Il peut me le faire après 30min d’utilisation comme après 5 heures, 1x par jour ou plusieurs fois.

La par contre, il vient de me le faire. Il a reboot, il passe le bios et avant de charger Windows, plus rien il bloque.
Je reset et tenté d’aller dans le bios, j’appuye donc sur “delete” et la le pc freeze avant de rentré dans le menu du bios. J’ai tester 4x et toujours même problème.
Ensuite j’ai étteind le PC attendu 10sec puis je l’ai redémarrer et la il a boot normalement sur windows sans problème.

Quelqu’un aurait une idée sur la source du problème ? Ram, CM, Proc, Alim ou autre ?

Ma config :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 5600
Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe
Ram : 4x Corsair 1Go DDR2-667mhz
Carte 3d : Asus GeForce 8800 GTS 640mb
Alim : Spire 500W (sa fait 6mois et niveau tension elle est nikel)

(Config que j’ai acheter il y a 2mois et ca ne fait que 3 jours que j’ai se problème là)

J’ai Windows XP Pro SP2 (et Vista sur un autre HDD voilà pourquoi les 4Go de ram)

PS : autres info, le proc tourne à 43° +/- dans iddle et 60 MAXI en charge
la 8800 est à 55 en iddle et 65 en charge.

Merci d’avance pour vos réponde !


Autre choses aussi au niveau des Temp°, la ram m'a semblé assez chaude. Edité le 04/10/2007 à 19:08

essaie de tester ta RAM au boot avec memtest86

Ca peut sois etre un probleme de ram teste la avec memtest fais au moins 3 pass.Sois probleme de disque dur.Soit probleme d’alimentation.Avant j’avais ce probleme avec une alim no name a chaque fois que je lancais win j’avais un ecran bleu avec vidage de la memoire.Depuis que j’ai change d’alim plus aucun probleme.

Ok, je vais déjà voir avec la ram et memtest.