Probleme Realtek HD AUDIO ( pas de son )

Bonsoir,

Un ami a un probleme avec son ordinateur, il a perdu le son recemment, mais avant ça il avait le son qui marchait avec quelques logiciels et qui ne marchait pas avec d’autre, mais maintenant il n’a plus de son. ( il a Windows XP SP3 )

Je suis allé chez lui et j’ai vérifié : Tout avait lair de fonctionner, le pilote fonctionnait bien, le périphérique principal etait bien séléctionné, le volume etait activé, et dxdiag indiquait que tout marchait bien, mais il n’y’a pas de son …

J’ai donc désinstallé le driver + le correctif KB8XXXX UAA HDAUDIO, puis j’ai reinstallé le correctif + le driver, et la le driver ne se lance meme pas, comme si je n’avais rien installé. J’ai essayé plusieurs versions du driver et toujours rien du tout.

Dans le bios le périphérique audio etait bien activé, j’ai meme remis les options par défaut au cas ou, et toujours pas de son.

C’est à ne rien comprendre, au début tout avait lair de marcher tres bien mais il n’y avait pas de son, puis quand on reinstalle le driver il ne marche plus.

SA CARTE MERE : ecs 671t m3 .

Merci de bien vouloir l’aider.

bonjour,
connecte le pc sur : www.touslesdrivers.com,…
sur le menu audessus choisi " mes drivers " le site va rechercher tous le materiel installer et te donner les mises a jour possible.
en plus tu sais trouver suivant le nom de la carte graphique, le drivers corespondant
:slight_smile:

Salut, j’ai evidemment fait ca bien sur, jai essayé plusieurs pilotes meme, mais pas de résultat.

Merci