Probleme Razer ou PC ?

Salut,

J’ai une tite question sur mon alimentation …

J’ai eu une souris Razer pour Noël et de temps en temps elle s’éteinds … quand je joue ou quand je fais plusieurs taches en meme temp ( Impression, copie de fichier sur DD externe,…)

Je me demande si les 400W de ma Fortron sont suffisant pour ma config car on dirait que si j’utilise beaucoup le PC / ports USB c’est a ce moment la que j’ai des petits problemes avec la Razer qui a l’air de demander pas mal de puissance…

Ma configuration :

E6600
Gigabyte 965P-DS4
G.Skill 2 x 1Go PC 6400 PK
Asus GeForce 7900GT TOP (O/C d’origine)
2 x 160 Go RAID 0/1
1 Lecteur/Graveur DVD
2 Ventilos dans la tour Coolermaster
5 - 6 ports USB utilisés constament…

et donc Alim Fortron 400W Green Power.

Mon alim n’est pas assez puissante ?
Edité le 10/01/2008 à 18:17

oui carrement suffisante y’as aucun soucis :wink:

verifie pluto si t’a activé l’option qui permet a windoz d’arreter les periferique usb pour economiser de l’energie …
et t’a quelle carte graphique ??
Edité le 09/01/2008 à 20:54

supposition hein , Je dirais que c’est un probleme au niveau des ports usb de ta CM , qui doivent avoir de leger problemes de sur/sous-tension lorsque tu en utilise plusieurs de facon “active”

ah oui j’avais oublié ma carte graphique !

Sinon j’ai mis meilleur performances en gestion d’energie ( je suis sous Vista ), normalement il devrait pas économiser d’energie :confused:

J’ai aucun problemes avec les autres périphériques USB … vais essayé la Razer sur un autre PC pour voir si ca fait la meme chose mais c quand meme bizarre ce qu’elle me fait …

D’après ce que j’ai pu voir (notamment sur ce forum), il arrive que les razer ait ce genre de problème [:kurdent]

A voir si ça fait la même chose sur un autre pc :neutre:

Si tu le peux, essaie de la brancher en PS/2 pour voir si le soucis est le même :neutre:

Alors, en mettant à jour les drivers du chipset de la carte mère la souris a marché, elle fonctionnais nickel ! j’étais super content ! Mais au reboot suivant, elle ne remarche plus :confused:

–> Périphérique USB non reconnu.

Si quelqu’un a une idée…

Personne n’a d’idée d’ou cela peut venir ?

Ce WE je vais l’essayé sur un autre PC pour voir si ca vient pas de la souris.

On peut pas passer sur PS/2 la souris ne le permet pas :frowning:

Souris de “gamer” demande plus que le débit du PS/2 :nexath
Edité le 10/01/2008 à 19:18

c’est la souris qui fait sa c’est pas le pc. des fois la souris se connect et se reconnect toute seul.Demande a la changé