Bonjour à tous,
voilà je dispose du Razer Megalodon (qui au passage à une qualité de son et un confort irréprochable) et j’ai un problème qui fait que mon micro ne marche ni sous skype ni sous TS…
sous skype : avec l’appel test il me demande de brancher un casque USB… le son marche bien mais pas le micro. j’ai essayer sur plusieurs ports USB différents, au départ la bande passante de mon USB était dépassée ( i87.servimg.com… ) je l’ai donc rebranché sur celui ou le système ne réserve que 10% de bande passante, et je n’ai plus le message de saturation, mais le micro ne marche toujours pas sous skype…
sous TS : détecte rien du tout, j’obtiens un message d’erreur « WaveInOpen Attempted to open with an unsupported waveform-audio format ». J’ai essayer d’appliqué la solution indiquée à ce lien là forum.teamspeak.com… mais j’ai pour résultat de me connecté au serveur TS avec le micro coupé directement… (je ne m’entends pas non plus en mode de test local)
Sous audacity: test de micro niquel, un son d’enregistrement irréprochable, pas de saturation de la bande passante USB…
questions : le Razer Megalodon une fois branché, tous les paramètres de cartes son disparaissent et ce dernier ne dispose pas de logiciel pour accéder à la configuration de la carte son embarquée. Y aurait-il un moyen d’y accéder ?
comment expliquer que mon micro marche sous Audacity mais pas sous TS et skype ?
je n’avais que 3 périphériques USB de branchées pour les test (clavier G11, souris razer lachesis et le casque ) est-il possible de peut être mettre à jour les pilotes USB ? si oui comment faire ? et comment savoir si mes ports USB sont bien en 2.0 ?
merci d’avance pour vos réponses.
Config :
- Xp SP2
- Asus P5N32-E SLI (chipset n680i SLI, apparemment un des plus capricieux niveau USB … youpi…)
EDIT : après avoir trouvé une version d 'essai d’everest, je me rend compte que mon port USB supporte bien le 2.0 mais qu’il est actuellement en USB 1.1… comment changer cela ???
EDIT 2: j’ai pris le CD de ma carte mère et j’ai trouvé une rubrique « Pilotes USB 2.0 » mais quand je veux les installer j’obtiens un fichier texte qui se lance en me disant ceci:
Windows XP USB2.0 Driver Installation
Please using Windows XP SP1 (Service Pack 1) or later versions, you DO NOT need to
install this driver, because they already contain software support for USB 2.0.
existerait-il quelque chose pour passer de 1.1 à 2.0 directement dans windows ?
help please ![]()
Edité le 26/10/2009 à 10:04