Probleme rams

Bonjour

J’explique mon problème voilà je suis sous Windows seven 64bits 3go de ram donc 1 Kingston et 2 Transcend carte mère MSI K9N Neo-F, cette après-midi, je me suis acheté une barrette de 1GO de ram Transcend, mais j’ai un problème pour l’installer.

Quand j’installe les 4 ram, le bios me détecte 3200MO de ram alors que normalement 4GO devrais être disponible
j’ai tester la nouvelle ram et elle marche bien (même tout seul)

D’où peut provenir le problème

Merci à tous

J’ai vu un problème similaire y a pas longtemps je vais faire quelques recherches pour voir.

je ne sais pas très bien où ça en est mais ce problème est récurrent

à plus
Edité le 27/11/2009 à 16:24

Pour une P5B deluxe, j’avais le même problème, résolu grâce à :

BIOS -> Advanced–>Chipset–>Northbridge Configuration–>Memory Remap Feature" to “Enabled”

Essai de regarder si tu à pas qqch de similaire.

une petite maj, alors bonne nouvelle pour moi dans le bios dans memory remap feature j’ai mis sur enable et la j’ai 3810mo et windows seven me dit 4,00go (3,81go utilisable)

mais toujours pas de 4096GO

Merci pour ton aide 007sivade et Aikiman
Edité le 27/11/2009 à 16:55

oui mais le problème c’est que sous un OS 64 bits il ne devrait pas y avoir les 3,81 GO au utilisable!

3,81 GO au utilisable ces pour un système 32 bits… C’est bien le problème… Qui n’est pas encore résolu que ce soit sur ce poste, ou sur l’autre poste où j’ai rencontré le problème…

Apparemment ça viendrait effectivement du BIOS… Mais pas sur…

il faudrait une maj du bios??
j’en ai jamais fait et l’ordi a 2 ans

merci
Edité le 27/11/2009 à 17:03

C’est justement l’inverse, dans un système 64bits tu peux utiliser plus de 3GO, contrairement au système 32bits.

ben oui c’est ce que j’ai dit…

Sous un système d’exploitation 64 bits il ne devrait pas y avoir marqué 3.81 GO au utilisable :neutre:
c’est sous un système d’exploitation 32 bits qu’il est normal d’y voir inscrit sa.
Edité le 27/11/2009 à 17:16