Problème RAM

Bonsoir à tous,
j’ai acheté récemment une barette ram d’1GO, de marque DAN ELEC, PC3200 à 400Mhz.
J’ai donc remplacé les 2 barettes de 256mo PC3200 à 400Mhz que j’avais par la barette que j’ai acheté.

Le problème maintenant est que j’ai l’impression que la RAM est endommagée. Je reboot souvent, surtout quand j’exécute de lourdes taches (installation, mise à jour bibliothèque iTunes).

J’ai fais quelques tests, comme transférer beaucoup de données d’un disque dur à l’autre, avec la Ram que j’avais jusqu’à présent, et avec laquelle ça marche parfaitement, ainsi qu’avec la Ram que j’ai acheté, avec laquelle ça bugue, l’ordinateur reboot tout seul donc.

Avant d’acheter cette ram j’avais veillé à ce qu’elle soit compatible avec ma carte mère (Asus A7N8X Deluxe), et donc elle l’est (cela ne vient pas de la compatibilité)

Alors je me demande si ca vient de la barette, ou alors du système (car j’étais donc en “Dual Mode”, je passe de 2 barettes à une).

Merci d’avance.

passe tes barettes a memtest :wink:

Je viens d’essayer, au bout de 125% de test de la mémoire non utilisée, toujours 0 erreurs. Pourtant il y a toujours le meme problème …

Rien à faire, je pense que c’est un problème au niveau matériel. Car ça reboot très souvent avec la barette d’1GO et jamais avec les 2 barettes.
J’irais l’échanger demain