Problème RAM - Windows

:frown:Bonjour,

Je viens de monter moi même mon pc (acheté semaine dernière sur materiel.net) mais je suis face à un problème critique :

La config (similaire à part quelques points à celle proposée par Clubic modèle serious gamer) :
Boitier antec Three hundred
Alimentation antec new design 650 Watts
Proc Intel I760
Mémoire Gskill 2x2go PC12800CL9 ECO (1.35 volts)
Carte mère P7P55
DD samsung F3-1 Tera
Radeon 5850 XFX modèle XXX
Windows 7

Lorsque je rallume mon pc après qu’il soit éteint pendant une période de plusieurs heures, lors du démarrage (aucun message d’erreur bios) de Windows, il m’affiche une erreur “winload.exe corrompu” et me signifie un problème mémoire. J’utilise donc Windows memory diagnostic et effectivement il y a des problèmes. J’ai donc enlevé une barette, je rédémarre et là je peux réparer windows et le lancer.
Je teste donc toute la ram (avec les deux en même temps, une par une, différents slots) avec memtest et windows memory diagnostic et aucun probléme n’apparaît (hier soir).

Je le rallume ce matin et retour du problème !!!

Une idée de résolution ???
Peut etre le voltage de la ram, il est réglé DRAM sur auto et est à 1.55 volts alors que sur la boite de la ram c’est 1.35volts. Est-ce le bon paramètre à ajuster pour le voltage de la ram ?

Merci bien.

Saligrin
Edité le 12/01/2010 à 12:41

tente de mettre le voltage a celui indiquer par tes barrettes et dit nous ce qui en suit :super:

Ca ne change rien…

pire ou moins pire ou tout pareil ?

Tout pareil !

Non rien de spécial. J’ai joué 1h à COD 2 à fond et pas de problème.

C’est toujours sur winload.exe et en même temps il met un blue screen “memory management”


Je crois que je vais renvoyer ma ram et changer de modèle...