Problème ram sur p5kpl-am

Bonjour,

J’ai un pc équipé d’une carte mere Asus P5KPL-AM, elle est équipé d’une ATI HD5570, Core2duo E6600, et d’un giga de RAM Kingston, le tout sous winXP 32bits.

J’aimerais passé sous win7 64bits, j’ai donc acheté 2x2Go Corsair XMS2 en ddr2 800Mhz

Mais lorsque que j’installe la RAM, j’allume le pc mais je n’ai aucun affichage… les ventilos tournent (proc, CG et alim) mais je ne vois ni bios, ni boot windows.

Merci d’avance pour votre aide.

:hello:

Tu as essayer avec une seule barrette de ram?

Oui, mais rien non plus

Le voltage de la Corsair est identique a la Kingston?

Oui, 1.8V

Je viends de voir la liste des rams “supposées” etre compatible avec ta carte mère et bizarrement je ne vois que des barrettes de 1GO.

Tu as donc uniquement 2x2Go de Corsair d’installé (vu qu’il n’y a que deux ports) ?
Tu as essayé de nettoyer les connecteur et passer un coup de soufflette dans les ports ?

Tu n’aurais pas connecté le câble DVI/VGA sur le port de la CM au lieu de la CG en rebranchant le tout ?

Il y a en une (petite) poignée page 2 et une référence page 3, mais effectivement ça n’a pas l’air d’être son truc :arf:
Edité le 07/01/2013 à 20:27

Dirty : Ouaip, mais sur le site d’Asus, il marque que la CM supporte 4Go, sachant qu’il n’y a que 2 slot, il me semble bizarre qu’il n’y a que des 1go qui montent.

Carafdo : Oui, j’ai installé les 2 barettes sur les 2 uniques slot
Non je n’ai pas nettoyer (patapé ! ) ^^
Je suis sur du HDMI, il est rester connecté a la carte graphique, (faudrait-il que je connecte un VGA sur la CM le temps de l?installation ? (sachant que Catalyst sur windows ne veut pas s?installer correctement)

Merci pour vos reponses :wink:

En général je ne me fie jamais a cette liste mais la faut bien avouer que…

Chose a tester peut etre, mettre les barrettes puis faire un clear cmos pour voir (je ne garantie pas le résultat).

Essaye de nettoyer doucement.
Sinon pour le branchement, dans ce cas non, il n’y a rien a toucher.

Je commence a pencher vers le version de Dirty Wings, ta CM doit être capricieuse sur les barrettes de 2Go :arf:

Tester les barrettes sur un autre pc pour voir (écarter l’hypothèse de barrettes hs). Mais ça j’y crois pas trop.

Le delire c’est que je ne connais plus grand monde qui ce trimbale de la ddr2 mdr,

Je vais essayer de nettoyer + clear cmos, je vous tien au courant.

Bon bah, elle veut rien savoir cette garce ! et si je branche mon ecran en VGA direct sur la CM sa changeras quelque chose ?

Non, ça ne changera rien, vu que ça fonctionne avec la Kingston.

Vend 2 barrettes corsair ! mdr

faut que je commande des G.skill… j’en peu plus d’XP… ^^

Tu as bien tester chaque barrette séparément dans chaque port?

Le voltage de la ram est configuré manuellement dans le bios ou en auto?

J’ai juste essayer d’en mettre qu’une sur le slot ou est habituellement la kingston, mais rien.

Pour la configuration du voltage… aucune idée :smiley:

Si le voltage est identique a la Kingston, mets le manuellement a 1,8v dans le bios puis retestes avec la Corsair.

Dans la doc, il y a des modules de 2Go (page 2), mais par contre ils ne fonctionnent que dans le port A.
Documentation
Bizarre parce que dans les caractéristiques, il est parlé de 4Go !
Caractéristiques

Je n’ai regardé que la première page, je n’avais meme pas vu qu’il y en avit une seconde :ane: