Problème ram sur CM asus P6T

Bonjour,

Ayant déja écrit sur d’autre forum je n’ai pas eu de réponse à mon problème j’essaie ici on verra bien, je vous explique mon souci

J’ai 3 barrettes mémoires corsair R3X3G1333C9 9 9 9 24 à 1.50V de 1 Go en triple channel sur une carte mère asus P6T, le problème c’est qu’elle voit que 2Go au lieu de 3Go, j’ai effectué des tests je me suis aperçu que l’un des slots ne devait pas pas bien ne fonctionné, mais ce qui est étrange c’est que cpu-z voit les 3 barrettes et 3072Mo et détecte le triple channel

Quelqu’un pourrait-il maider à comprendre ce qui arrive ?

merci

je crois avoir le meme probleme , meme matos a part la marque de la ram mais tri channel aussi , ma CM n’as jamais detecte mes 3 barette pire elle fais que des plantage ecran bleu avec les 3 , j ai pu faire marcher normalement avec 2 barette pendant pas mal de temps mais j’ai voulu mettre windows 7 et la depuis meme avec 2 barette sur xp ou ou seven que des probleme pas moyen d avoir une machine stable.

tout cque je telecharge est corompu , j ai des ecran bleu n importe quand , le naviguateur plante tout le temps , j ai mis a jour le bios installer tout ce qui faut apres plusieur heure de lutte mais pas moyen de regler le probleme je sais plus quoi faire.

si quelqun sais quelque chose a ce sujet ce serais tres sympa

Teste chaque barrette avec memtest