Probleme Ram sur A7N8X-X

Bonsoir,

Alors je vais commencer par vous exposer la situation :
Un pote a O/C son proc (Sempron 2500+ sur une A7N8X-X) et il l’a passé de 1750@2200 MHz
on a testé la stabilité pas de probleme, à cette époque là il avait de la noname 2700 donc on avait du desynchro, maintenant qu’il a vendu sa barette il a acheté de la Kingston Value 3200 resultat des qu’il la met pof erreur de lecture memoire et des qu’il arrive chez windows vidage de la mémoire physique, il a testé sous MemTest et pas d’erreurs en deux passes, rien de bon quoi !
Ensuite il me l’emmene chez moi on teste et aucun probleme (j’ai testé avec seulement la sienne sous tout avec prime, sous doom3, source etc …) => Resultat pas d’erreurs !
Il a pris ma barette (je tiens a préciser que c’est aussi une Value de Kingston mais ce ne sont pas les meme puces) et … mêmes problemes !
Resultat en desynchronisant vers les 166 MHz on arrive a avoir un systeme un peu plus stable (mais c’est pas pour autant utilisable).
Donc je viens à la question :
Pourquoi il nous est impossible de synchroniser la ram avec le FSB car sous nforce 2 c’est la mort sans synchro !
Son ancienne barette noname tournait en fréquence plus élévée sans probleme !
Serait-il incompatible avec la kingston pourtant les deux barrettes avaient des puces differentes !
Enfin bon on aimerait savoir d’où sa vient parce qu’il commence à bien se prendre la tête.
Merci :smiley:

Mise a jour du bios pour la compatibilité de certaine memoire…

J’ai essayé d’augmenter le voltage de la ram du core et comme on pouvait pas toucher au voltage du chipset sur le 1010X officiel on a callé un bios moddé et toujours rien a part comme il me dit : “ben sa boot plus vite” :p.

Met le 1013, y eut des couilles avec le 1010

Il existe pas ce bios pour la A7N8X-X ou alors il est pas sur le site officiel.

Désolé je viens de trouver un liens avec google (avant je tombais sur des trucs louche c’est pour ça !).
MERCI :smiley:
Je teste ça et je vous recontacte !

Dsl je flood un peu j’ai louché c’est pas pour A7N8X-X mais A7V8X-X donc …

Ps : La question con je trouve pas la fonction edit sur ce forum où qu’elle est ?
Encore dsl pour le flood

en haut de chacun de tes posts :wink:

oki lol thx
Pourtant j’avais regardé la :stuck_out_tongue:
Mais bon comme dit mon pere je trouverai pas un elephant dans un couloir !

bah tout depend de la taille du couloir [:myllow]

:stuck_out_tongue:

as tu tester de reisnntaller windows ???
car moi j’avais ce probleme!
et c’etait en fait le systeme qui merdé!
ca me faisai coomme toi a l’ecran de demarrage windows… ecran bleu…
donc voila tu peux toujours tester…