Problème Ram - sur a7n8x-e deluxe

je pense pas :paf:
web cam, appereil photo numrique

tu m’as fait peur sur le coup
lool

donc c’est bon j’ai pris en photo le bios mais la qualité est pas top alors je vais écrire ce qui apparaît :

  • Memory Frequency : 83% (obligé sinon mon pc reboot tout seul si je le met à 100%)
  • Resulting Frequency : 166mhz
  • Memory Timings : User Defined (je l’ai mis comme ça pour voir les options des timings)
  • SD Ram Active Prechange Delay : 7
  • SD Ram RAS to CAs Delay : 3
  • SD Ram RAS Prechange Delay : 3
  • SD Ram Cas Latency : 2.5
  • FSB Spread Spectrum : 0,50x

voilà ce que ça donne

Memory Frequency >auto
SD Ram Active Prechange Delay : 7>8
SD Ram Cas Latency : 2.5>3
FSB Spread Spectrum>disabled

  • SD Ram RAS to CAs Delay : 3
  • SD Ram RAS Prechange Delay : 3

ça j’y touche pas ? et je change mes barrettes de place avant de faire la manip ou pas ?

oui, ca tu y touche pas, et laisse tes barettes comme ca d’abord, apres tu dira comment elle sont placé et on verra

bon je relance mon ordi je fais les modifs et je reviens et je te dis ce qu’il en est

en tout cas merci pour ton aide

j’ai fait les modifs ça reboot en chaine…

j’ai donc ouvert ma tour et je vais replacer mes barrettes différemment.

tu as essayé la 1Go tout a droite

non elle était tout à gauche a côté du proc

j’ai mis la 1go a droite comme tu m’avais dit et ça a pas reboot pour le moment

de plus je suis a 200mhz en fréquence et j’ai quand meme le dual channel :slight_smile:

c’est bon ça fonctionne c’est bien stable

merci bcp pour vos conseils a tous et surtout unrealx77

content pour toi :wink:

met ton tras ou SD Ram Active Prechange Delay a 11 au lieu de 7 ce sera plus performant :wink:

ça a redéconné hier après 2 heures de bon fonctionnement

j’ai mis les barrettes comme ceci : les 2 512 ram dans les 2 premiers slots et la 1go dans le dernier

les couleurs des slots : Noir (512mo) - Bleu (512mo) - Bleu (1go)

j’ai redescendu a 166mhz et ça remarche…

c’est bizzare ca, un coup ca marche nikel, un coup ca marche plus, les reglages bios sont resté comme tu les avait reglé ?
Peut etre une incompatibilité entre les barete avec le dual, ca arrive quand les barettes sont pas identiques

est ce que tes barrette sont compatible
si non ça peu pas work

en fait j’ai 2 barrettes samsung pc 3200 512 et une de 1go samsung pc 3200 aussi (pas acheté aux memes endroits). Les deux 512 apparaissent sous le meme nom dans everest mais la 1go apparait sous un autre nom.

les réglages sont resté comme hier sinon sauf la fréquence mémoire que j’ai redescendu a 166 pour éviter les plantages en attendant votre aide

celà reviens a ce que j’ai dit plus loin, ca marche pas 3 barrtes en Dual side ( puces des 2 coté de la barrettes je parle aps du dual channel)

dont qu’est-ce que je dois faire :neutre: