Probleme ram sabertooth x79

Bonsoir, depuis vendredi dernier, je suis l’heureux propriétaire d’ne carte mère asus sabertooth X79, CPU I3820, DDR3 1600 Corsair Vengence, ASUS ATI 6970 2GO.

Mon problème: Une fois tous monté , la LED des RAM est allumé est l’ordi refuse de démarré.

Donc je change X fois l’emplacement des barrettes, je change mes barrettes avec mes anciennes (Corsair dominator 1600) et encore plus anciennes Kingston small et fat 1333.
Entre coupé de multiple requette sur la touche “MEM OK” et de réinitialisation du bios.

J’ai essayé de mettre a jour le BIOS via BIOS FLASHBACK, J’ai tous viré sauf proc, barrettes, CG et j’ai sortie la carte mère du Pc au cas ou il y est un souci du au boitier, mais toujours rien.
Je ne suis pas un professionnel du montage PC, mais ça fait plus de dix ans que je les montes moi même, et la j’ai du mal a voir ou j’ai pu faire une erreur.

Les forums hardware sont assez pauvre sont pour l’instant assez pauvre en X79 et autre LGA2011.

Aprioris, je penserais que ma CM est HS mais…

Si quelqu’un avait une idée lumineuse, je suis preneur , Merci

Beaucoup de gens ont des problèmes avec les corsair vengeance :neutre:

Mieux vaut les échanger contre du faible, soit la marque Kingston :sarcastic:

J’ai essayer 4 type de barrettes différente ; deux en corsair ( vengence et dominator) et deux en Kingston (fat et small)

Retour SAV

Toujours prendre de la RAM dans le Qualified Vendor List.

www.asus.com…

KINGSTON KHX1600C9D3K2/"X"GX sont toujours qualifies chez Asus, peu importe la carte-mere. C’est pourquoi je vends toujours cette RAM.

Installez les deux a deux, avec un boot entre chaque paire, avec les defaults BIOS settings.
Edité le 19/03/2012 à 23:26

Bonjour, ma ram fait partie de la Qualified Vendor List.
CMZ8GX3M2A1600C9.
J’ai essayé 2 par 2 ça ne donnent rien. Merci

Ouch … la c’est pas normal … je RMA la carte mere donc …

Retour au SAV :confused:

En effet,si ça ne va pas après tests avec 3 ram diférentes ça sent mauvais pour la cm :confused: