Problème ram qui se remplie et ne se vide plus (résolu)

Bonjour,

Voilà je vais etre bref, j’ai un MSI ge70 sous Windows 8 et j’ai une souci avec ma ram, elle fonctionne très bien, mais quand
je fais de la copie de fichiers, elle se remplie et ne se vide plus après. Jusqu’à “dégueuler” et obliger un reboot.
Dans le gestionnaire de taches, apparait l’utilisation totale , mais impossible de savoir d’où
exactement en examinant les processus
Je m’y connais pas énormément mais j’ai remarqué que le pool non paginé augmentait en meme temps
donc je me dis que ca vient de là.
Bref j’ai install cleanmeme qui aide pas mal et freine le probleme, mais rien a faire ca le fait toujours.
J’ai windows defender, j’ai fait déjà un nettoyage avec, donc pas de virus.

Merci d’avance pour votre aide
Edité le 28/04/2013 à 19:10

J’ai BS player qui a un pack de codec qu’il télécharge. Je l’utilise depuis très longtemps, jamais eu de souci avec

Up!

Tu as installé une appli récemment ?

j’ai entierement reformater mon pc. Niveau appli g ccleaner, recuva, defragger, steam, la site adobe, office, et apres les trucs habituels genre vlc, bsplayer, utorrent, skype.
Je pense que ca vient vraiment de WIndows, puisque le probleme se déclare lors de la copie de fichiers, géré par windows donc.

Ou alors c matériel, mais bon j’ai fais un memtest en boot sur clé USB. Zéro erreurs

Dans le bios, tu as une option “NVRAMCLEAR”. Vérifie qu’elle est bien activé.

NVRAM= ram non volatile

Le soucis c’est que j’ai déjà fait un reformatage complet et c toujours là. Ca me le fait aussi quand j’ai utorrent, en faites c l’écriture sur le disque dur qui semble remplir la ram

+1

et je capte pas trop l’intérêt d’avoir bsplayer et vlc…

Oui, j’ai recommencer à transférer mes trucs après la réinstalle et ca le refaisais. C un windows 8 pro officielle, j’avais payé la maj à 15 euros.
Pour bsplayer, ba bsplayer est un peu chiant pour certaines choses, notamment un son qui même au max est assez bas, mais je m’en sert pour choper des sous titres de série/film, car sa recherche auto intégré est tellement pratique!
Et vlc parce que voilà, toujours avoir vlc quoi ^^
Ecoutez pas dites moi les programmes qui pourrait potentiellement etre responsable, je vais test de les enlevé et remettre.
Donc bsplayer déjà. quoi d’autre.
A et je vais test de suite le coup du NVram. SI c ca je vous le dis

En tout cas merci beaucoup, j’avoue que ca fais 1 mois que j’essaye seul de me débarasser du prob mais rien n’y fait

Alors j’ai pas reussi a trouver l’option NVram dans le bios.
J’ai désinstalle BSplayer et la je fais des tests pour voir si mon probleme est toujours là.

Voici la liste de mes programmes

[Photo supprimée]

Encore merci

le probleme est toujours là malheureusement.
Ouais je veux bien
je te mp mes codes

Salut salut!

J’ai résolu mon problème pour ce que ca intéresse. Donc comme je pensais le problème venais bien de la pool non paginé qui se remplissait sans limites jusqu’a remplir la ram.
J’ai utilisé ce tuto support.microsoft.com…
Qui permet de redéfinir les limites de la pool non paginé, j’ai rentré comme valeur la taille de ma ram soit 8124 mo
et désormais ma pool non paginé oscille entre 60 et 90 mo et ma ram ne fait plus de folies. C’est un vieux tuto mais
apparemment il fonctionne toujours pour Winsows 8

Merci à ceux qui m’ont aidé; surtout jeje07bis (mon PC démarre à la vitesse de l’éclair maintenant)

A plus

Ca n’a strictement rien a voir : Le réglage NVRAM Clear dans le Bios permet d’effacer en réalité la configuration des périphé PCI (IRQ et autres plages d’entrées sorties) pour le Bios procède de nouveau à la détection lors du démarrage suivant.

Ce réglage se remet par ailleurs automatiquement en désactivé.

C’est bien la première fois que je vois un problème de ce genre.

Tu n’utiliserais pas un logiciel “d’optimisation” ? :neutre:

Bonjour, j’ai actuellement le même problème, mais je n’arrive pas a le résoudre, de plus le tuto microsoft n’est pas explicite et je n’ai pas réussi a trouver des infos supplémentaires sur le web.
Pourriez vous m’indiquer la marche a suivre étape par étape ? Cela m’aiderais énormément :frowning: