Problème ram ou carte mère

Bonsoir à tous!

voilà mon problème : j’ai monté un pc et je n’ai jamais réussi à faire fonctionner mes 2Go de ram en même temps. J’arrive à m’en servir en utilisation normale mais dès que je me met à jouer, je plante rapidement avec soit un écran bleu ayant en général le message : “DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL”, ou alors juste le jeu qui plante avec un message me disant que la mémoire ne peut pas être lue…

J’ai une carte mère Asus Striker Extrem et je sais qu’il y a pas mal de problème avec…et j’ai déjà renvoyé une fois mes barrettes de ram pour un échange

Voici ma config :
Asus striker Extrem
Intel Core 2 Duo E6600
Corsair TWIN2X2048-6400
MSI NX8800GTS-T2D320D-HD-OC - 320 Mo

J’ai testé mes barrettes de ram une par une avec memtest qui n’a pas trouvé d’erreur et je tourne sans problème avec l’une ou l’autre des barrettes.
J’ai aussi essayé sur les différents slots mais ça n’a rien changé…

Y a t-il un réglage à activer dans le bios pour passer en dual channel? J’ai essayé différents réglages mais rien n’a fonctionné…

Si vous avez des idées n’hésitez pas ^^ Sinon je finirais par l’emmener chez un réparateur…

merci de votre aide!

ça n’as surement rien à voir avec les barrettes …

Qu’elle est ton alimentation ? Tout les drivers mis à jour ?

Le dual-channel s’active automatiquement en positionnant les barrettes sur les slots de même couleurs.

se serait plutôt un problème de ressources au niveau matériel ou drivers de ces mêmes matériels
vérifie les drivers de tout tes matériels installes (une mise a jour pourrait arranger çà je pense)

je ne pense pas que l’alim soit un problème :
Thermaltake Toughpower Cable Management - W0106 - Alimentation modulaire 700W SLI

un maj du bios pourrait aider?

sinon quel driver dois-je mettre à jour? La carte graphique l’est déjà

et je n’ai jamais mis à jour le bios : je ne me suis jamais aventurer à le faire…

Regarde d’abords tout tes drivers si ils sont correctement installé dans ton gestionnaire de périphériques avant de tenter la maj du bios.

du coté du gestionnaire aucun problème, de plus j’ai formaté cette semaine donc tout roule de ce coté là

Et un Memtest avec les 2 barrettes, réglées selon les specs constructeur, ça donne quoi ?
Laisse tourner 3 passes complètes et si tu as des erreurs, tu arrêtes bien sûr.

salut, j’ai une carte mère asus, il y a un utilitaire dans le bios pour flasher celui-ci :EZ FLASH
Il te faut juste une clé USB flash ou tu met le nouveaux bios et c’est un “jeu d’enfant”
voici un lien: support.asus.com… pour le BIOS de ta carte mère, profite pour télécharger le manuel utilisateur en français (si tu ne l’a pas)
si ça peut aider :neutre:
Edité le 01/03/2008 à 08:21

j’ai aussi lancé un memtest avec les 2 ensembles, mais pas d’erreurs non plus

sinon pour flasher le bios j’ai déjà un utilitaire qui permet de flasher facilement apparemment : AsusUpdate

mais si ça ne fonctionne pas j’utiliserais ta méthode, de toute façon comme je n’ai pas de lecteur disquette, je n’aurais pas le choix…

je connaissais le site, mais j’avais jamais pensé à récupérer le manuel en français ^^ merci de m’y avoir fais penser ^^
Edité le 01/03/2008 à 13:41