Problème ram OCZ démarrage

Bonsoir,
Suite à un écran bleu sans code d’erreur mon pc n’a subitement plus démarré… Ecran noir redémarrage en boucle, impossible d’accéder à quoi que ce soit… suite à cela je test donc mes composants et il s’avère qu’en enlevant une des deux ram OCZ (2g) le pc redémarre, mon pc est quasiment neuf 3 semaines… Mais il se pose maintenant un autre problème… Depuis hier donc le pc redémarre normalement mais est bcp trop lent pour que ce soit normal meme avec seulement 2go de ram il met énormément de tps à charger windows les icones etc… Donc la ram qui je suppose est morte a elle pu endommager soit le système? ou encore est-ce ma seule ram qui peut etre endommagée? Quelles solutions s’offrent à moi?
Config: AMD athlon II x3 445
OCZ DDR3 2*2 go pc10600 gold edition
Gigabyte GA-880GM-UD2h
corsair Power CX-400W
Western digital caviar blue 320 go
Cordialement.

Gold edition? Marrant, cela me rappel un problème que j’ai eut avec mon propre ordi…
Ce n’est disant pas la plus fiable des série OCZ…

La seule solution est le SAV pour un remplacement.
Tu peux le faire auprès de ton vendeur ou auprès de ocz:
www.ocztechnology.com…
Pour avoir eut affaire avec eux, ils ont un excellent SAV et soutient technique.
Tu peux aussi leur poser des questions directement sur leur forum:
www.ocztechnologyforum.com…

Pour les problèmes, possible que la ram que tu as là est aussi problématique, mais à une moindre échelle que l’autre.
Essaie de passer un Memtest.

Tu peux avoir cela là:
www.commentcamarche.net…

Le tuto est là:
www.commentcamarche.net…

C’est possible que lorsque tu as installer windows que des erreurs se sont produites et qui pourraient expliquer ces ralentissement. Mais perso, je pencherais plutôt sur un problème directement relier à ta ram restante.
Sinon, c’est peut-être aussi dû aux programmes que tu as installer qui ralentissent ta bécane.
Au fait, as-tu un antivirus?

Oh merci bcp, une réponse, décidément le seul forum a en donner, de plus une complète!.. Alors oui j’ai un anti virus en effet, c’est la premiere chose que j’installe quand je formate et dans le cas écheant avec une nouvelle config. Je pense également que le problème vient de ma ram restante, le pc est bien assez puissant pour supporter le peu de programmes que j’ai et ne peux pas etre aussi lent au démarrage pour rien (sachant que j’étais la lors de l’installation et que je n’ai eu aucune erreur affichée mais à la limite pourquoi pas cette solution.). Jusque là je me suis contenté de continuer comme ca mais ca ne va pas durer. Le Memtest sans cd n’a détecté aucun problème avec la dernière ram mais il est apprement moins complet que celui sur cd… donc je peux encore le retester encore faut il que je le grave…

J’ai contacté le service après vente de Matériel.net qui m’a demandé de faire cette manipulation:
"Pouvez-vous forcer le réglage mémoire dans votre BIOS pour vos “OCZ 2 x 2 Go PC10600 Gold Edition” :
Fréquence à 1333MHz, timings à 9-9-9-20, command rate à 2N ou 2T, tension à 1,65 V ?

Est ce que cette manipulation est dangereuse pour le pc?? car il n’a pas ajouté de précautions à prendre mais à juste dit que c’était pour confirmer la déterioration de la ram. SI cette manipulation n’est pas dangereuse, n’étant pas un expert en la matière pouvez vous me donner le chemin à suivre? et quels sont les effets qui risqueraient d’opérer.
De plus au vue du premier paragraphe, peut-on certifier que la ram que j’ai enlevé est bien le prob? sachant que peu importe ou je la mets le pc ne démarre pas)Si oui en sachant que ce sont des ram vendues en 2*2 je vais surement devoir les rendre toutes les 2 et je n’aurais donc pas à verifier l’état de la derniere…
Bien à vous.

Salut, je viens de recevoir ton message.
J’ai moi-même effectué des opérations de ce genre et cela se fait facilement, mais en ce qui me concerne, je suis assez dubitatif par rapport à l’utilité. Pour les risque, aucune idée. Pour le chemin, tout dépend de ta mobo.
Si tu veux mon avis, rend-toi sur le forum de OCZ, là il pourront mieux t’aider et te donner les démarches exactes.
En ce moment, j’ai pas vraiment la tête à cela (je suis en pleine session d’examens…)
Bonne chance!