Problème ram memtest

Bonjours à tous, voilà j’ai un problème avec mes barrettes de ram, j’ai souvent un écran bleu(de ce type i9.lulzimg.com… )on m’a conseillé de faire un test avec memtest, ce que j’ai fait, le test effectué, il y avait plein de lignes en rouge durant le test, donc je pense que j’ai un problème de barrettes.
Je viens donc chercher conseil sur le forum, si mes barrettes sont défectueuses, dans ce cas je les échanges, ou si il s’agit de faire une configuration quelconque, merci de votre aide :slight_smile:

PS: ma config
AMD 8150 - cg ati 6870
corsaire vengeance DDR3 1600 8go en 2x4go

Erf,Corsair devient décidémment de moins en moins fiable niveau ram :confused:

Tu as quoi comme carte mère ?

Tu as fait le test avec les 2 barrettes ensemble ? il faut faire le test sur chaque barrette séparemment.

A chaque fois qu’on dit ça on se fait taper dessus mais ça devient malheureusement vrai :ane:

Nan j’ai fait le test des barrettes ensembles, je fais le test des deux barrettes séparément et je vous tiens au courant.
Merci
ps: ma carte mère est une asus M5A99X EVO

Je sais bien que quelques personnes qui rapportent des soucis ne sont pas forcément représentatives d’une marque,mais en même temps il faut bien avouer que quand il s’agit de problèmes de ram,c’est plus souvent de la Corsair que de la G.Skill ou Kingston :confused:

Donc j’ai, testé les barrettes une par une sur plusieurs slot, une j’ai aucune erreur et l’autre j’ai plein de lignes en rouges [Photo supprimée]

Merci de vos réponses

Tu as donc une barrette défectueuse, il faut la renvoyer en SAV

Sauf que si c’est un kit, il faudra renvoyer les 2.

Ok merci, mais je sais pas si je vais reprendre des corsair comme barrettes, vu qu’apparemment c’est pas super:-(: