J’ai monter mon pc hier, j’ai voulu l’allumer hier, or rien ne se passer avec 5 Go de RAM on m’a conseillé de ne mettre qu’une seule ram au début, conseil que j’ai suivi, et mon ordinateur a enfin tourné.
Voir "Carte graph 7600GT silent 256mb : problème !, Au démarrage: rien !!!! "
Mais maintenant je souhaite rajouter mes ram qu’il y avait avant, mais impossible, lorsque je rallume le pc : plein de bip d’alarme, et aucun affichage !!!
:??:
Seagate barracuda 7200 80 (2) + Samsung 500 Go + Western 320 Go
Asus silent square (remplace le ventilo d’origien du processeur, mais empêche ma carte graph de débattre son radio…)
Asus EN7600GTSILENT/2DHT/256M
INTEL Core 2 Duo E6600
Corsair 2x 512 + Générique 2 x 2 Go (mémoire vive)
Asus MB P5W64 WS PRO/LGA775 INTEL 975X ICH7R (carte mère)
Graveur pioneer 111D + Memup
Merci pour votre aide…
Pour l’instant les 2 corsairs sont installées en dual channel, et j’ai XP sp2 32bits.
J’en rajoute une : impossible de démarrer et plein de bip alarme !
Je rajoute les 2 : impossible de démarrer et plein de bip alarme !
Je retire les corsairs et remplace par les 2go : impossible de démarrer et plein de bip alarme !
Je mets une seule de 2go : idem !
Je pense que le problème vient de XP, non ?
Ou alors de ma carte mère mais elle est censée supporter mes ram (manuel) !!!
Aidez-moi svp les clubiciens.
déjà, 5Go de ram c’est débile sachant que XP ne saura pas les gérer… !
Même avec 2*2Go il ne saura pas faire a part si tu désactive le swap !
Ensuite donne plus de détails sur tes rams :
Fréquences et timings…
Oui, mais je n’ai pas de bip avec les corsairs, ça devrait marcher même si les henix seraient défectueuses non, à mon avis il faudrait peut-être supprimer XP et commencer à la place des corsairs avec les henix, non ?
Tu m’a parlé de swap, peux-tu m’expliquer comment faire et quels seraient les résultats ???
Tu crois qu’avec Vista ça serait mieux ? :??:
Arrive tu a faire fonctionner ton PC ? si oui, comment ? (quelles barettes…)
Si tu mets les Henix seules, jusqu’ou vas tu dans le boot (windows ou reste tu simplement au POST avec des bips ?)
Logiquement, windows n’a rien à voir la dedans, il s’adapte très bien au changement de ram ! Sans besoin de formater…
Oui, très bien, il fonctionne, cela avec les 2 corsairs en dual-channel.
Avec les henix seules : écran noir, rien !!! que du bip (mais au début quand yavé pas windows, je vené de finir de le monter, rien: écran noir, mais sans bip !)
Même si Windows est limité en Ram, il devrait tout de même les accepter même s’il ne les utilise pas non ?
Merci de ton aide d’avance.
Oui meme s’il est limité il pourra démarrer tout de même !
Tu peux d’ores et déjà mettre ton windows hors de cause !
Vérifie en montant les corsair et en allant dans ton bios que tous les paramètres concernants la ram soient sur auto !
Sinon il te faudra aller tester tes barrettes de 2Go sur un autre PC pour voir si ca vient d’elles…
J’ai testé mes barettes chez mon voisin (qui a vista) elles marchent !
Et mon bios et réglé par défaut, et dans la section DIMM tout est sur défaut !
Tu ne vois de soluces ?
Sinon merci quand même !
essaye sur les autres slots :neutre: du moins ne mets que tes 2*2Go et teste toutes le combinaisons possibles quant à leur position :neutre:
Je ne vois rien d’autre :neutre:
Attends d’autres avis !
je me suis posé la question aussi, mais il me semble que c’est le 965 qui supporte mal les 2Go !
Edit : oui c’est bien le 965 qui ne supporte pas les barrettes de 2Go en PC6400…
Si il peu les supporter mais il ne supporte pas 8go en PC6400. mais ca depend de la carte mere.
Apres si tes barrette sont simple face au lieu de double face peut etre que ton probleme viens de la…
Edit : t’a bien de la chance d’arriver a acceder au site d’asus moi il marche pas
(J’adore GTO)
Oui, apparemment ce sont des simples face, mais c koi au juste cette distinction ? Cela implik un positionenet particulier des barrettes sur les slots, moi j’ai fait pas mal de combinaison mais…