Salut, j’ai rencontré le meme probleme avec un Q6600, une P5N-E SLI et 4*1go de GSkills PC6400 PK.
- Va sur le site d’asus et telecharge le dernier bios, tu le mets ensuite sur clé usb.
- Met 2 go de ram dans le pc sur les ports jaunes.
- flash le bios ac l’utilitaire qui se trouve dans l’onglet “Tools” du bios (je ne sais pas comment ça s’appel en français, j’ai horreur des bios en français)
- Une fois le bios mis à jours, tu remets les 4 go, tu vas dans le bios, dans “advanced” (le second onglet sur la droite)=> “CHIPSET” => la y’a un menu pour la ram, c’est le premier de la liste si je me souviens bien ! et tu regles les timings un cran au dessus des spec de ta ram. En gros ma ram devais etre en 4 4 4 12 à 1,8volts, je l’ai mise a 5 5 5 15 à 2 volts. Pour la tension ram, c’est dans jumperFree… (quelquechose) tu te met en manuel et tu va dans voltages la tu peu régler le vCore et la tension de la ram, peut etre nommé vMemory.
Voila après ce quelques manipulations tu devrais pouvoir booter, ensuite lance un bench, OCCT ou SP2004 Orthos, si ta config survit au test alors c’est tout bon ^^ !
Par contre je tiens à te signaler que flasher le bios est une opération délicate à ne pas faire trop souvent , durant le flash, l’application remplace le bios, donc si tu as une quelconque coupure de courrant ou interuption durant le processus de “flashage”, tu prends ta carte mère et tu la jete, ou tu essais de la faire passer en garantie en disant que tu ne comprends pas, ça marchais hier et aujourd’hui, plus rien lol ^^
Edité le 13/01/2008 à 12:25