Probleme ram. Défectueuse ? ou carte mere ?

Bonjour à tous, je viens d’acheter il y a 2 jours la ASUS a8n32-sli deluxe, car mon ancienne carte mere a grillé. Je possède 2*512 DDR de marque NANYA (dla merde je le sais…) Depuis 2 jours j’ai pleins d’écran bleu etc… j’ai regarder sur google quest-ce que cela signifiait, c’est un probleme au niveau des RAM. alors toute la nuit j’ai fait un test avec memtest j’ai trouvais 21 ERREURS en 7h de temps avec les barrettes en dual channel sur A1 + B1. Sur ma carte mere il y a les ports A1 A2 B1 B2, sur le livre de la carte mere il est écris que si j’utilise 2 barrettes il faut que je les places sur les ports A1 et B1 (les ports bleus) et si j’utilise qu’une barrette il faut que je la place sur le port B1.

  • Alors quand j’utilise les barrettes en dual channel donc A1 et B1 tout fonctionne sur windows etc… MAIS ! au bout de environ 3 - 4 h d’utilisation du pc, ECRAN BLEU… j’ai formater etc… meme probleme, mise a jour du bios le 1405 sur le site d’Asus toujours pareil.
  • J’ai donc tester qu’une barrette donc placé sur le port B1 et la miracle tout marche correctement. (j’ai tester les 2 barrette chacun leurs tours, mais pas beaucoup de temps…)
  • Par contre quand je reviens en dual channel (A1 + B1) sa marche mais au bout de 2h - 3h ecran bleu ! toujours :’(

Alors est-ce un probleme de RAM défectueuse ? ou est-ce le port A1 qui merde ? ou est-ce le dual channel qui ne fonctionne pas correctement ? Je vous demande vos avis et vos conseils. Se soir je vais tester 1 barrette dans le slot A1 avec memtest toute la nuit et on verra si il y a des erreurs avec chacune des barrettes.

j’ai tester les 2 barrettes en meme temps avec memtest sur les slots a1 + b1 et il y a eu 21 erreurs.

sur les slots a2 + b2 sa ne fonctionne pas car pour les utiliser il faut qu’il y est deja des barretes sur les slots a1 + b1 (c’est marquer sur le livre asus.)

j’ai mis le DDR VCORE à 2,7 V comme tu as dit mais la je test toujours avec qu’une barrette je redemarre et je test avec les deux barrettes sur les slots A1 + B1. Et au faite merci de m’aider :slight_smile: mais le voltage de la RAM sert à quoi car j’ai vu je peux aller jusque 3.2V je crois. merci


c'est bon la je suis en ce moment avec les 2 barrettes en dual channel sur les slots A1 et B1, on verra si cela fonctionne et que j'ai plu d'ecran bleu.