Hello tout le monde!
je me suis procuré 2 paires de RAM dernièrement ; 42Go DDR2 PC2 8500 les platinium edition d’OCz (5-5-5/2.2V)
J’ai donc 8Go que ma CM supporte (P5E)
Hélas tout ne n’est pas déroulé comme prévu! après installation; écran noir dès le démarrage…pour info j’occupe tous les slots comme avant (41Go DDR2 PC 6400 Gskill)
bref je fais quelques test avec 1, 2, 3 et 4 barrettes…toutes mes RAM semblent fonctionner indépendamment! mais lorsque j’ai les 4 en même temps > écran noir!
en fait ça fonctionne qu’avec 3 barettes max! c’est-à-dire plus ou moins 6Go…j’ai rajouté une de mes anciennes barrettes et ca marche! je me retrouve donc avec 7Go…
puis je me demande si il n’y pas un conflit avec mon matériel;
je fais donc des tests en retirant une de mes cartes graphiques (Crossfire 4850) > c’est pareil!
puis en débranchant mes DD > rien n’y fait
j’ai même downgradé mon bios (clear)
Bref je ne vois pas d’où vient le pb, ma CM fonctionne correctement, les slots fonctionnent vu que ca marche avec les anciennes barrettes,
les OCz n’ont pas soucis, j’ai testé une à une…seulement voilà ca ne veut pas avec les 4 …=/
est-ce les 8Go de limitation de la CM y sont pour quelque chose? je veux dire c’est strictement 8Go et pas plus? ou un peu moins?..
ou alors je vais plutot me rabattre sur de la PC2 6400?
est ce que quelqu’un à déjà « blinder » sa P5E?
Si vous avez une quelconque suggestion je suis preneur!
Je vous remercie de votre attention!
Kham
Config
P5E
Q9650 (3,0Ghz)
4Go RAM PC 6400 Gskill
HDD 1Go / 500Go
Crossfire 4850 1Go
Antec 600W
P182