Probleme ram corsair dominator

Bonjour,

j’ai une carte mère GA-MA770-DS3 de chez gygabyte. J’ai voulu installer de la ram corsair 2*2gb ddr2 , référence dominator twin2x4096-8500C5DF G.
Dans le bios il la reconnait en 800mghz et non en 1066 pourtant la carte est censé le gérer je ne comprend pas. Si je passe en manuel il me donne pas le choix de prendre l’option 1066. Pouvez vous m’aidez svp.

Merci d’avance

pour info mon processeur est :

Processeur AMD dual Core X2 6400+ Socket AM2 3.2GHz L2 2Mo( 2*1Mo )

Sur le site de Gigabyte c’est écrit :

(Note 2) Whether 1066 MHz memory speed is supported depends on the CPU being used. (pour les RAM 1066 dédié à cette CM)

J’ai peu de notions en anglais mais je crois que les fréquences dépendent de la vitesse de ton CPU.

ok mais je souhaite upper mon processeur. Que dois je mettre au minimum au multiplicateur et au fsb pour un système qui accepte le 1066 mghz?
processeur: Processeur AMD dual Core X2 6400+ Socket AM2 3.2GHz L2 2Mo( 2*1Mo )
Il faut savoir que j’ai un gros ventilo zalman qui prend une place telle que je n’ai accès qu’a deux entrées pour la ram au lieu de 4, ce qui va pouvoir me permettre de overcloker un peu le cpu sans prob.

Merci de pouvoir m’aider je ne veux pas upper le cpu nimporte comment.javascript:void();