Problème RAM + Carte Mère

Bonjour à tous,

Je viens de m’acheter une configuration Pc dont voici les composants :

Processeur : Core i5 750
Carte mère : MSI P55-GD65
Ram : OCZ Platinium Edition 2*2Go
Alimentation : Antec TruePower 550 Watt
Boitier : Lancool DragonLord K62
Carte Graphique : nVidia 220GT
Disque Dur : Seagate Barracuda 7200.12

Voici mon problème:

J’ai premièrement essayer d’installer Windows 7 avec une clé USB. Le BIOS démarre sur la clé USB, une barre de progression s’affiche, puis à la fin du chargement un message d’erreur apparait m’informant qu’il y a un fichier manquant. Je réessaye plusieurs fois et le fichier manquant n’est jamais le même … Je recharge Windows 7 sur ma clé USB et j’arrive toujours au même résultat.
Après ce message d’erreur on me propose de faire un test de la mémoire, au bout de quelques secondes seulement, Windows m’avertit que la mémoire est défectueuse…

J’essaye en dernier recours d’aller voir dans le BIOS les réglages de la RAM. Je m’aperçoit alors que le timing de ma RAM est incorrect (7-7-7-16 au lieu de 7-7-7-20). Je modifie les réglages et par la même occasion je remet en voltage 1.56 v qui est la tension recommandée pour mes barrettes au lieu de “Auto”.
Je recommence l’installation de Windows et par miracle l’écran de configuration s’affiche. Je rentre toute les informations qu’il me demande et je lance l’installation.
Il copie les fichier puis à la phase d’extraction au bout de 2 minutes un message d’erreur apparait m’informant une fois de plus qu’il y a un fichier manquant.
Je réessaye plusieurs fois et soit le message réapparait soit c’est un jolie écran bleu…

Maintenant j’essaye de mettre à jour mon BIOS car sur le site de MSI ils disent que la compatibilité avec la RAM à été améliorée. Je télécharge tous les fichiers, je met le fichier de mise à jour sur ma clé USB (qui était vide) puis j’utilise la fonction de flash du BIOS de ma carte mère. Ça charge pendant 30 secondes puis encore un message d’erreur : “WARNING : ROM ID MISMATCH”. Deux choix sont possible : “STOP FLASH” ou “FORCE FLASH”.
J’ai réessayer plusieurs fois de télécharger le BIOS à partir du site de MSI (version 1.4) toujours pour ma P55-GD65 et ce message d’erreur apparait toujours.

Dites moi que faire pour que je puisse enfin installer Windows 7 sur mon ordi.
Merci d’avance.
Geek-uillaume

J’ai essayer avec la première barrette et même résultat.
J’ai vu sur l’étiquette des barrettes que le voltage etait non pas de 1.50 v mais de 1.65 v. J’ai mis la deuxième barrette avec une tension de 1.67v et pour l’instant ca à l’air de marcher, ca fait 10 minutes que ca charge et aucune interuption. =D

Si l’installation ce passe bien j’essayerai de remettre la première barrette pour voir si ca vient du voltage ou d’un défaut de la barrette.
Merci beaucoup…