Problème Ram avec Vista Ultimate 64 bits

Bonjours à tous j’ai un problème depuis hier, en fait j’ai installer vista 64 bit et depuis mon PC boot apres 5 min de démarrage avec un ecran bleu en me mettant des message de mémoire physical. Donc je me suis dit c’est la mémoire. En fait, ma mémoire c’est de la corsair TWINX 2*1Go d’origine 5-5-5-18 passé a 4-4-4-12 donc pour voir j’ai voulu flasher le BIOS et là avec les cas d’origine ça marche nickel :frowning: comment ça se fait j’ai jamais entendu parler que VISTA pour faire mal fonctionner des barrettes overlocker ? !

Ma question est celle-ci selon les besoins en ressources de Vista celui-ci bloque t’il la ram en cas de problème ou est-ce autre chose.

Je répète en Cas 5 ça marche nickel et en Cas 4 écran bleu apres 5 min je comprend pas

La réponse est toute vue :neutre:

tu overclockes tes barettes RAM au-delà de leur capacité. Ce qui provoque des erreurs matérielle au niveau de la RAM, qui va corrompre les données qui y sont placées et donc faire planter le systeme.

Oui je suis peut-être d’accord avec toi mais sur XP je les avais mis en cas 4 ça marchait nickel aucun problème

Donc, si je comprend bien le système d’exploitation peut influencer sur l’overlocking ???
Edité le 25/03/2008 à 11:06

Non.

C’est l’O/C qui influence sur la stabilité du systeme.
XP etait plus sensible à la RAM que 2000 qui l’etais plus que Win98… Et vista est plus sensible que XP.

Ca tenait peut-etre sous XP mais Vista gere la RAM différemment et est plus sucsceptible d’etre victime d’une RAM defaillante.

Tu as simplement eu de la chance que ça passe sous XP.

Verifie en faisant un test memoire avec memtest, si tu as des erreurs alors c’est tout vu.

ok ^^ merci vais voir ça

et surtout si t overclocke la ram en cas 4 change le voltage d un cran superieur ça passera