Forum Clubic

Problême ram aprés flashage (réussi)

Bonjour à tous

Je possédé une carte mère MSI P35 NEO2-FR en version 1.1 avec un Core 2 duo E6850 et 2 Giga de Gskill Pc 6400 4-4-3-5

j’ai donc voulu mettre à jour le BIOS à la version 1.6.
J’ai lancer l’utilitaire sur Xp il a reboot et je suis arriver dans le BIOS 1.6 (jusque la tous va bien) mais j’ai remarquer que la fréquence de mon processeur été qu’a 1800 MHz au lieu de 3GHz. Et je ne me rappel plus mais il est possible que par défaut la ram été a 1066 au lieu de 800 MHz est-ce possible ?
Mon pc c figer 1 ou 2 fois et maintenant plus moyen de démarrer et apparemment le problème viendrai de la ram.

Mon diagnostic : Le flashage a réussi mais a mi par défaut (j’ai reset le bios) il a mi la fréquence ram a 1066 et donc elle aurait griller maintenant ce n’est peu être pas certain. Je voudrais savoir si par exemple je remplace mes barrettes de ram le moyen pour retourner a un bios antérieur malgré l’écran noir ?

Merci d’avance Thomas

Salut Thomas, pas tres clair tout ça !!
Suffit de reflasher ta carte a partir du dos, c’est à dire au demarrage, avec une disquette de boot contenant l’ancien bios 1.1 pour retrouver l’ancienne version.
Ecran noir ça veut dire quoi? Que tu n’as plus acces à XP ?
Edité le 19/01/2008 à 10:16

Non j’ai plus du tous d’affichage :frowning:

Ce serait étonnant que le nouveau bios ait mis les mémoires par défaut à leur maxi.
Ton pc n’était pas OC au moment du flash ?

Non pas du tout j’ai tous laisser par défaut

Combien as tu de barettes mémoire?
Les as tu essayées les l’une apres l’autre ?

J’ai 2 barettes de 1 giga et oui j’ai tester une par une et sur des slots différents

Regarde si la MSI ne dispose pas d’une possibilité de reinstallation du bios d’origine à partir du CD support fourni dans le bundle de ta carte mère.
J’ai eu à faire ça une fois avec ma Asus, ça n’a pas empeché qu’elle reparte par la suite en SAV.
Y a des bios comme ça :@

Erf oki je vais tester sa

merci pour ton aide