bonjour j ai upragé ma config il y 3/4 mois mais il me manquait toujours de la ram car 512mo c’est limite, donc j’ai acheté un ensemble de barrette de 512mo en pc3200 mais j’ai rencontré différent soucis, au début impossible de démarer avec plus d une barrette et comme par magie le pc démarre avec 1go, mais il me reste toujours mes 512mo que je veux ajouter.
donc mon pc boot mais s arrete au chargement de windows, que faire?surtout ma ma carte mère supporte 4 go.
donc ma carte mère est une gigabyte de type k8n.
merci d’acance
Précise, c’est du socket 754 ou 939 ?
Ca sent le mariage de barrettes avec de la générique… ![]()
939
le controlleur mémoire n’aime pas 3x dimm. Par contre, 4x passe bien :oui:
Les s939 n’aiment pas l’utilisation de 3 barrettes, en général ca ne marche pas (1,2 barettes optimal, 4 barrettes avec un débit bridé, mais pas ou rarement 3) ![]()
ok merci beaucoup pour cette précision que je ne connaissais pas.
bon avec 2 barettes le pc démarre mais problème!! des que j’utilise un programme le pc freeze, que ce soit un lecteur ou un jeux, mais d’ouvient le probleme? je précise que j utilise 2 barettes identiques
Si tu pouvais nous donné des détail sur ta config… Le model de la Carte mère, la marque de la mémoire + Latences de référence et fréquence :jap:
type de CM : k8n51gmf-9-rh donc en socket 939
Type de DRAM : DDR SDRAM PC3200
. Vitesse dhorloge : 200 MHz
. Taux de transfert de données : 400 MHz
. Largeur du Bus système : 64bits
. Voltage : 2.5V
. Brochage : 184 pins
. Type de module : DIMM
. Gestion de lECC : non
Dans ton bios, met le DRAm voltage a auto, et met la fréquence a 400mhz, mais les latences a auto :neutre:
dans latency il y a pas auto mais 3 2.5 2 1.5
je veux dire laisser les timings alors (timigns = latence = temps d’accès)
Laisse le tout configuré par le vitesse (SPD, soit 3-3-3-8 a 400mhz 1T voir 2T)
Justement j’ai les memes problemes. Avec un socket 473, j’avais 512x2 ram ddr400 3200 et j’ai ajouté 2x 1go. Aida les detectes mais pas mon bios. Dois-je faire une manip dans le bios pour qu’il les remarques??
DRAM a auto, la frequence a 400 et le spd sur enable(auto)?? Et on ne doit pas melangé de la generique avec autre chose??
Edité le 11/02/2008 à 22:32