Problème ram 1600mhz sur carte mère P5T43TD/USB3

Bonjour, je viens poster car j’ai rencontrer un problème au montage de mon pc. Donc je viens chercher des réponses a mes questions au près de connaisseur.

Donc tout d’abord jai monter le pc suivant :

-Alim antec 750w
-Dd western digital 500go
-Dd seagate 500go
-ATI radeon hd 5770 1go
-Intel core 2 quad 2.44 GHz
-2 x 2go corsair dominator ddr3 1600mhz
-Carte mère Asus P5P43TD/usb3
-Boitier NZXT tempest evo

Donc mon problème est que quand je boot le pc avec 2 go tout va très bien très stable etc… Mais si je met la deuxième barrette de 2go alors il y a beaucoup de freeze les periph marche a moitier enfin tout plante.
Je pense que cela viens de la ram. Car en effet il est dit que la carte mère gère 1600mhz en ram mais overclocker or ma ram fais 1600mhz non overclocker. Donc je voudrais savoir si quelqu’un avais une solution pour pouvoir mettre mes 4go de ram sans bug et que tout marche niquel (quels modif a faire ?) ou si alors cest mort et je dois malheuresement les revendres pour acheter du 1333mhz ?
Merci beaucoup

En attente de vos réponse.
Edité le 25/11/2010 à 23:36

C’est 800Mhz réel.

Met le voltages DRAM et timings constructeur.

Tu peut expliquer d’avantage s’il te plais car je comprend pas. Que dois je faire ? Où dois je le faire ? Merci de m’expliquer comment faire pour que la carte mère supporte mes 4go de RAM. Merci

a tu deja fait un mem test sur tes barettes?

Non. Comment faire ?

Tu regarde où ce trouve DRAM voltage et timing dans le manuel de la carte manuel.

Pour la RAM, quel est la référence exacte ?

http://www.memtest.org/download/4.10/memtest86±4.10.usb.installer.zip

Tu met une clé usb et tu démarre dessus

Mais je démarre dessus avec seulement 2go ou alors les 4 go ?

La référence de la RAM est : CMP4GX3M2A1600C9

Je regarde des que possible ou ce trouve DRAM voltage et le timing.

La RAM timing 9.9.9.24 et DRAM voltage a mettre sur 1.65v

Et si je met ce timing et ce voltage manuellement la carte l’ère ne devrais pas avoir de soucis a gérer les 4 go 1600mhz ? Sans freeze sans bug tout en étant stable ? Merci.

C’est conçus pour :ane:

Je test ca demain. Je te tiens au courant. C’est très gentil :slight_smile:

Donc je suis aller dans mon bios pour modifier le timing et le voltage, mais je ne sais pas où mettre les valeur, voici les images de mon bios merci de me dire comment et où mettre les valeur :

Bios 1
Bios 2
Bios 3
Bios 4

Pourtant tout est bien mis :ane:

J’ai bien tout mis ? le voltage et le timing t’es sur ? xD J’ai fais ça au pif ^^

et dans 2nd information et 3rd information je laisse tout en auto ou je met 9 9 9 24 sur les 4 premiere valeur ?

Tout est bon.

Non tu laisse en Auto, même en cas d’overclock il y a rien a touché la dedans :wink:

Je suis dégouté. Apres avoir sauvegarder les changement dans le bios j’ai boot avec les 4go. Toujours des bugs. Donc j’ai decidé de testé les barrettes d’un pote qui sont du OCZ DDR3 1600mhz, tout c’est boot niquel, donc j’ai tester une a une mes barretes corsair, avec la premiere seul tout ce boot niquel en 2go, avec la deuxieme seul, sa ce boot pas. Donc probleme de la deuxieme, je suis dég.

En fait il fallait commencer par ça :wink: sinon une barrette naze ça arrive :neutre: mais si c’est une neuve,tu dois pouvoir la renvoyer,non ?

J’ai renvoyer le kit défectueux il vont me léchanger, merci encore pour ton aide.