Probleme ralentissement sur les jeux

Bonjour/bonsoir a toutes et a tous, voila depuis quelques jours j’ai changé ma config et depuis j’ai des ralentissement sur mes jeux (ex: Tomb Raider, Lego LSdA,…) les jeux que je veux pousser quoi. Mais meme en config basse le jeux subit des petits ralentissement, rien de grave, mais c’est soulant.

Je suis debutant en informatique gaming (je connais pas bien GPU,… et ce genre de chose)

Auriez vous des idées sur la maniere a suivre pour corriger sa?

Ma config:
Processeur: Intel Core i5 2320 Cadencé à 3 GHz (bientot passer en I7 3770K j’attend mon alim)
Carte mere: MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0
Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.69 MHz
Carte Graphique: AMD Radeon HD 7800 Series (7850 pour etre exact la iceQ)

Voila s’il faut plus de precision, je suis a disposition. Merci a ceux qui essaierons de m’aider.

:hello:

Tu peux nous donner la température du processeur?

Il y a quoi comme alim dans ce pc?

Salut Dirty Wings,

C’est une alim 600W cooler master GX lite (j’arrive pas a faire tourner le i7 et toute la config avec, windows crash mais ce n’est pas le problème)

La température (test effectuer il y a 2min) a 97°C (!!!)
Edité le 23/03/2013 à 20:23

Cherches pas plus loin. Voila le pourquoi des ralentissements, c’est beaucoup trop chaud.

Je suppose que c’est la temp du processeur? Si oui, le ventirad est très certainement mal monté.

Qu’elle serait la température idéal?
Comme ça je serais a l’avenir.

Merci pour le conseil je vérifie sa très vite et je dirais si le problème est arrangé =)

Pour la température on va dire entre 60 et 70° en full. Pour faire simple, moins c’est chaud, mieux c’est.

Si c’est le rad intel, pas étonnant, c’est une vrai merde a fixer.

C?était carrément ça!! Merci beaucoup. Et oui c?était le rad Intel et j’ai bien galérer mais j’ai tester le I7 du coup et plus de coupure.

Merci beaucoup pour ton aide.

De rien :jap:

Par contre, si tu comptes o/c le proc, je te suggère de changer de ventirad.

Yop , bonjour a tous ,

Voila j’ai monté un pc manuellement ya quelque mois de cela et je n’ai eu aucun soucis , hors j ai monté un deuxième pc quasi similaire depuis peu (a part le ventirad du processeur et la carte graphique au model au dessus je n ai rien fait de plus ou de moins) et pour faire bref le proce impec , le ventirad cpu impec aussi , mais lorsque je jous a des jeux c est la carte graphique qui se met a s’affoler , alors j ai voulu regarder un peu avec speed fan pour estimer les température et ma carte graphique monte entre 60 et 70° C alors que je me tappe a peine quelques mobs en jeu et puis a force d’etre sur le jeu le ventilo de la carte graphique commence a me faire un boucan d enfer, je l entend meem siffler rarement mais elle siffle une fois sur 10. en gros j ai bien comprit que meme si la température est dans la norme maximale , elle ne l est pas en tout cas a mon avis , dans la norme d un usage simple , je veux dire j ai encore rien fait dans le jeu que les ventilos foutent le bordel

auriez vous une idée de comment regler cela svp :stuck_out_tongue:

config -Carte mère ASROCK 970 Extreme3 R2.0 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
-Processeur AMD FX-4300 Black Edition - 3.8GHz - Socket AM3+
-Ventirad pour processeur COOLERMASTER GeminII M4 - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366
-Alimentation OCZ CoreXStream Series - 500W (avec le branchement 2x6 pin pour alimenter la carte graph)
_ Carte graphique SAPPHIRE HD7870 2Go Dual-X ( 11199-99-90G ) - Radeon HD7870 - 2048 Mo - PCI-Express bulk
- et 4Go de ram

sachant aussi que j ai open l o/c et que je n ai touché qu’ a la vitesse du ventilo pour le garder a une vitesse de 50% et qu’il ne suit pas les directives qu on lui donne quand meme , les deux ventilo en font qu’a leur tete :stuck_out_tongue: )

merci pour vos réponse