Problème ralentissement et plantages

Bonjour, il y a peu j’ai acheté un nouveau disc dure pour avoir une plus grande capacité de stockage mais voila que après avoir monté le disc dure et installé xp dessus le pc marche au ralenti et a tendance à planter au moindre problème surtout après m’être connecté au net j’ai donc mis un anti virus (à jour) mais rien à faire… Une fois que je veux surfé sur le net les pages se charge très lentement voir parfois pas du tout… Une fois qu’un programme a planté je ne sais plus avoir accès au gestionnaire des périfériques pour l’arreter… Le prob pourrait t’il venir du fait que je n’ai plus le cd de drivers de ma carte mère et donc je n’ai pas su les installer! Le probleme est que je ne sais pas les chercher sur le net du au probleme expliqué plus haut :’(
Ma config: carte mère: MSI KT3ultra2, AMD athlon 2000+, ati radeon 9600 256Mo (saphire), 512 ram, hhd: maxtor 120Go ata/133
Merci de l’aide :super:

Tu as bien configuré l’ajout de ton disque via les jumpers master/slave ou cable select ?

oui oui aucun probleme à ce niveau la

Les pilotes generiques d’XP devraient te permettre d’avoir une machine fonctionnelle donc je ne pense pas que ce soit l’absence d’un pilote quelconque qui puisse brider ton systeme à ce point !

as tu essayé de réinstaller windows XP SP2? en mettan un parefeu des la 1ere connexion?

as-tu envisager que ton nouveau DD soit défectueux ???
ça arrive plus souvent qu’on ne le croit > expérience perso lors de l’achat d’une config toute neuve (ma 2éme à l’époque) le DD était H.S. de chez H.S. je pouvais installer XP et au bout de quelques jours lors de l’allumage du plus rien !!!
Retour chez surcouf et il me dise que tout va bien … Mort de rire !!
Donc là dessus je les écoute (éh oui … à cette j’étais encore un novice) et re-paf … moi :@ :@
Alors fin de l’histoire … mon pc ne marche pas … je me dis que seul le DD put être en cause … je le démonte et je l’enméne au SAV de surcouf … et là paf on m’annonce que effectivement ce DD est mort !

Il est arrivé la même chose à un ami au mois d’avril > achat des comlposants pour son pc > impossible d’installer XP > le dd était mort né !!!

J’ai réussi à télécharger le SP2 à partir d’un autre pc, ainsi que tous les derniers drivers qui pourrait être utile je v essayé tout ca pour voir ce que ca donne :neutre:

Voila tout semble allez mieux maitenant il ne plante plus toute fois j’ai toujours un problème malgré norton installé et à jour il ne reconnait un trojan (je crois de ce que j’ai pu lire) cachecachekit qui tourne dans le gestionnaire des périférique sous le nom de nure.exe je trouve nul par comment m’en débarasser qq un a-t-il eu le même problème et a pu le retirer ? :??:

Disable system restore:

http://service1.symantec.com/SUPPOR…src=sec_doc_nam

Run Hijack This and place a checkmark next to this entry:

O4 - HKLM\…\Run: [SERV PacK2] nure.exe

Reboot into safe mode. To enter safe mode>Reboot your system>at the start up screen tap the F8 button>when the menu appears select safe mode from the menu.

Delete this file:

c:\WINNT\system32\nure.exe

Reboot into normal mode.

Run a scan with ewido once more and activescan as well.

Il ne faut que quelques secondes à un spy ou à un virus pour s’installer dans ton systeme … ton installation doit etre methodique avant d’aller veritablement surfer sur le net !

1 - Installation de l’OS
2 - Installation des pilotes
3 - Installation d’un AV
4 - Connexion au FAI sans passer par un portail !!!
5 - Update de l’antivurus
6 - Reboot et scan du systeme
7 - Mise à jour de Windows
8 - Re-scan du syteme
9 - Un peu de surf
10- Traitement anti-corrosion Spybot/AD-Avware/Regcleaner

Aprés ca tu es normalement sur un systeme sain et protégé !

trop fort bizbiz! on croirai ke c’est toi qui a créé ce trojan!! :MDR

voila merci c’est fait :clap: :bounce:
Clair que j’ai passé quelques étapes obligatoires avant d’aller sur le net au moins je le ferai plus la prochaine fois lol :wink:

conseil d’amis : fait une image de ton disque dur maintenant… avec norton ghost par exemple