Problème rajout barrettes ram

bonjours a tous

j’ai un petit problème et je ne doute pas que la communauté clubic pourra m’aider.

je vien de passer sous windows 7 et je veut rajouter de la mémoire ram pour en profiter. je veut passer de 2x1go à 4x1go. :stuck_out_tongue:
j’ai donc acheter de la ram mais voilà: lors-ce-que j’allume mon pc j’ai un bel écran noir. :@ le même résultat avec 3x1go.
mes nouvelles ram fonctionnent pourtant. .
lors-ce-que je reste en 2x1go avec une vielle et une nouvelle barrette ça fonctionne.
je ne comprend pas car mes barrettes sont presque les mêmes.

ma configuration pc:

windows 7 edition intégrale
processeur: intel core 2 duo e4700
carte mère: gygabit ga-p31-ds3l
carte graphique: ati hd4850 512mo
mes barrettes ram: corsair cm2x1024-6400 ; 5-5-5-12 ; 800mhz ; 1024mb
mes nouvelles ram: corsair cm2x1024-6400c4 ; 4-4-4-12 ; 800mhz ; 1024mb
type: pc à base x86

merci d’avance pour votre aide :wink:

salut,
2 choses :

  1. il est stupide de mettre seven 32 bit avec 4GO de ram puisque seulement 3 Go serons utilisable (il est un peu stupide tout cours de rester en 32 bit avec vista ou seven)

  2. test toute tes barrettes séparément (un seul GO) et test les sur chaque port :jap:

si validé, regarde le voltage de tes deux kit s’il ne sont pas au même voltage sa risque de poser problème :jap:

tout d’abord merci pour ta réponse :jap:
ensuite ce n’est pas la stupidité qui m’a fait mètre windows 7 en 32bit mais plutôt l’ignorance. c’était parfait en 32bit sous xp alors… je prend l’information tout de même et je changerai en 64bit d’ici peu :wink:
j’ai testé les barrettes et elles fonctionnent parfaitement
j’ai vérifié le voltage et là par contre c’est bien différent: 1.90v pour l’un des kit et 2.10v pour l’autre. si le problème vient de là est ce qu’il y a une solution?

Oui, mettre le Kit qui est a 1.90V à 2.10V.

question stupide: changer le voltage dans le bios? :slight_smile:

Bah ouais :smiley:

garde tes barrettes pour monter 2 autres PC et rachète 2x2Go :o)

bon après recherches sur google et la navigation dans le bios il semble que je ne peu pas oc les slots 1 et 3 indépendamment des slots 2 et 4. si j’augmente le voltage de la ram c’est pour tous les slots.
là je sèche…
fini le rêve de passer à 4go sans achat de nouvelle ram comme me dit frr? :frowning:

moi je te conseille de es mettre a 2V a 2v10 les barrettes a 1v9 ne vont pas aimer surtout si elle ne sont pas équipé de dissipateur :neutre:

ba je vais prendre d’autres barrettes, mon cousin va étre comptent de récupérer celles-ci :stuck_out_tongue:
ça m’apprendra a pas me renseigner avant :pfff:
merci a tous pour les infos

euh si les deux fonctionne a 2V ce qui est le cas de mes corsair

dont un kit a 1,8v et l’autre a 1,6 et je suis a 1,7v et les deux fonctionne je voit pas pourquoi tu veut les changer :neutre:
Edité le 17/01/2010 à 14:43

ben c’est que rien ne fonctionne quand je met mes deux kit de barrettes. moi aussi ça me semble bizard mais bon c’est pas facil de savoir d’où ça viend :@

bah du voltage :neutre:

met le voltage des barrettes a 2V et avec les deux kit sa fonctionnera normalement :neutre: