Problème Raid0

Bonsoir,

Je ne pense pas que mon problème soit réglable, mais bon je tente ma chance quand meme ^^

En fait, j’ai un légé souci avec ma carte ère (un pb de pile sans doute), d’habitude quand je débranche mon PC pendant quelques jour, seul le Bios déconne et se refout par défaut … Mais la, c’est mon Raid qui a sauté.
En gros, un des deux disque n’est plus détecté comme faisant parti du Raid, donc ya une erreur qui l’empèche de se lancer. Malheureusement il y a quelques fichier que je n’ai pas sauvegarder qui se trouve dessus.

J’aimerai savoir si il y a un moyen d’indiquer dans la config du Raid les disques utilisés pour celui-ci, sans qu’il n’y ai besoin de le casser ou de le formater?
Ou si il y a moyen qu’après formatage il y ai possibilité de récup une partie de ces fichiers avec un bon logiciel ?

Je précise que c’est l’OS qui est calé sur le Raid ^^

Merci
Edité le 02/09/2009 à 19:41

Bonjour,

Si tes fichiers ne sont pas sur le raid mais sur un troisième disque, pas de problème, il seront récupérables quand tu auras réinstallé ton OS. Dan le cas contraire, les fichiers sonts inscrits en partie sur chaque disque, c’est cuit.

Déjà c’est de la négligence de n’avoir pas changé la pile du BIOS :sarcastic:

Mais euh, elle est pas si vieille que ça ^^

Je me doutai bien que c’était cuit, mais bon, des fois ya des soluces miracles, mais la non ^^
Allé, formatage oblige …