Bonjour à tous,
Voilà, j’ai une asus P5B et j’ai reçu aujourd’hui 2 raptor 10000 36gigas, dans l’espoir de les monter en raid0. Seulement voilà, je n’arrive pas à rentrer dans le bios du JMicron lors du post, normalement accessible via les touches Ctrl+J… J’ai pourtant activer le RAID dans le bios, changer plusieurs fois de ports sata de la carte mère, mais rien n’y fait… Au secours!!! ![]()
raid 0 de 2 raptors lol
Eh bien il a tout à fait raison, j’ai un raid0 de raptor sur une P4P800E deluxe sur le 865PE sauvé par ghost en incrémentiel journalier sur un raid 1 derrière le PROMISE 378 , je peux dire que vista est bien plus à l’aise que sur des config récentes.
Un vendeur nous a dit que Raptor ne sert que pour les professionnels et pas pour les particuliers, de plus ça fait du bruit parrait il, alors raid 0 de 2 Raptors…
Et il a dit que tous les chats étaient gris, donc tous les chats sont gris.
salut,
euh … tu veux faire un raid avec un hd interne et un hd externe ? parce que c’est le seul moyen de brancher deux sata en raid 0 sur cette carte mère.
changer ?
sur la P5B, il n’y a qu’une seule possibilité de brancher deux hd sata sur le jmicron, un port interne et un port externe e-sata (il faut donc un adaptateur e-sata/sata pour plugger un hd sans boitier)
Edité le 10/09/2007 à 17:44
C’est pas n’importe qui, c’était le vendeur des disques durs à Surcouf…
:lol::lol::lol: :MDR:MDR:MDR :fou:
Effectivement c’est une référence, le vendeur de disques durs d’un surcouf du sud-ouest à vendu un disque dur neuf à un client parce que son pc affichait fichier "system absent ", évidemment après une restauration de la ruche tout est reparti sans utiliser le disque neuf.
Je confirme donc c’est une référence…
J’aimerais quand meme souligner le fait qu’au départ on voulait acheter 1 raptor et 1 seagate, et le mec en gros il nous en a dissuadé, on a donc pris 2 seagates, ce qui fait donc moins cher, donc ça infirme le coups du « il est là pour vendre » car il a vendu pour moins cher.
=> Ses arguments étaient : pas de progrès de perf notable pour un particulier, bruyant. (On pouvait ajouter le fait du prix)
Quoi des vendeurs qui ont un % en plus s’ils vendent, et un % different selon la marque vendue? oO … ![]()
Bon alors, à quoi sert un Raptor, dans quelles situations il est interessant.
1 raptor,ça fait déjà beaucoup de bruit ,alors 2 ,j’ose même pas imaginer
Bonjour
Danicela je bosse dans le monde de l’informatique pro et désolé mais les serveur ne sont pas equipés de raptor (pas chez nous)…
Ou alors ton vendeur ne parle pas du meme monde professionel ![]()
Sinon pour squirtman comme l’a souligné c_planet tu n’as que deux ports sata pour faire ton raid sur le controlleur Jmicron.
Un en interne et l’autre externe, que veux tu dire par changer les ports de la carte mere …
Par contre juste pour culture perso pourquoi faire un RIAD0 avec deux raptor 10000tr ?? Je ne pense pas que le gain va etre enorme…
Cordialement,
BenjaminW
Bonjour!!
Je dis plus 1 pour c_planet squirtman avec cette carte tu ne peus faire un raid que si tu branche un disque externe avec un interne, et je sais de quoi ja parle car moi j’ai la p5b e qui est une belle merde d’ailleur je vais la changer car je n’est jamais pu faire de raid 0 sous vista avec l’intel matrix storage et j’y est passé quelques jour jusqu’au jour ou je me suis dis que je pourais le faire avec le jMicron!!
Si tu veus je te passe la méthode enfin une astuce pour faire ton raid 0 avec le Jmicron et sa marche pour moi en tout cas!!
Pour plus de renseignement ===> foxtrott2@hotmail.fr à ton service si ça t’intéresse.
C’est pas le sujet mais je viens de changer mon raptorx 150 Go cause qu’il fesait TROP de bruit !!! Ai pris 2 WD Caviar se16 500Go pour le raid0…
un autre +1 avec c_planet ![]()
Sinon,
« Par contre juste pour culture perso pourquoi faire un RIAD0 avec deux raptor 10000tr ?? Je ne pense pas que le gain va etre enorme… »
J,ai 2 raptor 74go en raid 0, et essaye de faire mieu que 127mo/s (65mo/s avec 1 seul), avec 8ms ;), les disque standar font en moyenne 14ms ;), donc en multi-tache, c’est bien plus rapide… ensuite faut voir l’utilisation :neutre:
« Par contre, la chauffe Et les vibrations en général aussi (donc en effet un boitier merdique, mal monté ou mal agencé pourrait produire du bruit à partir des vibrations…). »
la derniere fois que j’ai vu la température de mes 2 raptor (quand il n’était pas en raid 0, c’étais de 26C, alors que mon 160go était a 33C :neutre:
Edité le 14/09/2007 à 21:09