Probleme raid0 demonter comment le remonté ?

ok donc va pour le reset mais un ami ma dit que les métadonnées, c’était le liens qui permété a l’os de voir les donnée écrit sur le dd et que donc, la mais donnée seront toujours sur les dd mais plus visible, en gros il ma dit que c’était comme si je fesait un formatage normal tu confirme ? sinon qu’est ce que tu appel un ghost raw et comment le faire j’ai téléchargé quelque logiciel: alors j’ai RAID reconstructor et getdataback for ntfs , et encore merci pour ta réponse

va pour le ‘delete’ alors :smiley:

honnêtement, y a pas assez d’information dans ces descriptions pour savoir ce que ça fait exactement avec les signatures ou données si on ne l’a jamais fait avant. si t’as deux autres hd (pex pour faire le backup, avant de faire le backup tu fais un essai) tu peux toujours faire un essai, monter les hd en raid 0, créer une partoche, y mettre qques fichiers, démonter le raid avec le ‘reset’ ou le ‘delete’ et le remonter.

pour la méthode raid reconstructor, il faut mettre les hd en simple montage, hors array (pex sur un autre contrôleur, puisque un des deux est toujours considéré comme faisant partie d’une array pour le contrôleur actuel), essayer un ordre, un stripsize, etc … et commencer à sauver l’image reconstruite vers un autre hd, ensuite il faut encore de la place pour que getdataback scanne l’image et sauve les données vers un espace libre, ce qui fait qu’il faut avoir bcp de place de libre si on a un gros raid. dans ton cas si t’as un raid 2x250go plein il faut 1to de libre pour retrouver les données avec cette méthode.

pour du ghost raw c’est du clonage de hd (ghost, trueimage, drive image xml, …) mais secteur par secteur, ce qui fait que tu obtiens des hd interchangeables, de vraies copies.
Edité le 08/03/2008 à 13:29

ok ba j’ai pas d’autre dd de dispo je vais essayer de voir autour de moi si on peut me prêter 2 dd en sata sinon bas faudra que j’achète un dd de 1to mais sa sera pas tout de suite je te remercie pour ton aide je vais faire un post pour demander si y’ en a à qui c’est arrivé et ce qu’il on fait .

alors voila ce que ma répondu zephyrs : en fait la différence entre les deux est simple:

  • un delete raid va simplement supprimer le RAID qui est construit tout en gardant la grappe RAID. C’est à dire que tes disques dur sont toujours associés entre eux

  • le reset to non raid c’est pour rendre sa liberté au disque, c’est à dire qu’il se comportera comme un simple disque dur

sur le post que j’ai fait la www.clubic.com…
qu’est ce que tu en pense d’après c’est info ?

ça, ça ne veut pas dire grand chose, sauf si on parle de formatage ou d’effacement des données du raid (et pas de “supprimer le raid …”).

je maintiens que personnellement je ferais un reset hard drive.
Edité le 10/03/2008 à 13:09

ok ba merci je vais attendre pour voir se qu’il va me répondre .

bon alors j’ai fait un reset to non raid et j’ai recréer les partiton a l’identique et y’a plus rien sur les dd donc la est se que tu pense que raid reconstructor ou gost raw pourait marcher car j’ai recréer les partion sous xp avec mon xp que j’ai installé provisoirement sur mon dd en esata mais j’ai pas formater donc voila j’attend ta réponse pour savoiir si j’ai une chance de récupéré mais donné ou non si oui je vais attendre et m’acheté un dd de 1to .

Bonjour,
J’ai un esemble RAID0 qui support mon système (Vista).
Ayant un blocage à l’installation de SP1, ils emble que ce soit un probléme disque.
Je voudrais reformater l’ensemble RAID mais je ne sais pas comment.
J’ai, pour ce faire aussi essayé de réinstaller XP (car mon vista est une MAJ, et la bien que je suive la procédure F6 et disquette driver, XP ne reconnait pas le disque.
Or mon système focntionne sous vista ?
Faut -il détruiire l’ensemble RAID et le refaire pour que XP rereconnaisse l’ensemble ?

j’en perd mon latin…informatique

Merci
Marco

Salut,

J’ai exactement le meme problème que toi IAP86. Une vrai galère surtout que j’ai toute ma vie sur ces deux disques en RAID0. Je devrai essayer de détruire la grappe seulement moi (vu que le retour a non-raid n’a pas fonctionné pour toi) ?! qu’en pensez vous ?

ba tu peut tjr tenter sinon le plus sur c’est d’utilisé raid recontructor mais faut avoir un dd pour sotcké l’image et la travaillé.

sinon marco tu peut tjr booté sous vista ? si tu veut reformater tu a juste a formaté la partion ou et vista , normalement si tu choisit le bon pilote xp doit reconaitre ton dd mais peut etre qu’il n’y a pu de partition .
Edité le 20/03/2008 à 23:12

c_planet stp j’ai besoin de savoir si j’ai une chance de pouvoir récupéré mais données, car la la periode des 30 jours et dépassé et j’ai la bulle qui me dit que faut que je j’active xp donc c’est pour savoir si je l’active ou si je peut installé xp sur mon raid . merci
Edité le 24/03/2008 à 22:50

marcox92 et Urgolambic vous êtes là ?

sinon je veux tjr savoir si je peut récupérai mais données donc si quelles qu’un peux m’aider sur se point la sa serai sympa .

Salut,

Moi je vais essayer aujourd’hui de reconstituer l’array à l’identique pour voir si je retrouve mes infos. Sinon ça sera Raid reconstructor
et GetBackdata, avec l’obligation d’acheter… “TADA!”… 2x640 Go, Chouette :frowning: . je vous tiens au courant!

Bon, là je crois qu’il faut arrêter:

Si tu as “toute ta vie”, comme tu le prétends sur deux disques durs (qui plus est en RAID0…), tu ne pouvais pas penser à faire des sauvegardes de tes données? :sarcastic:

C’est quand même hallucinant le nombre de gens qui ne sauvegardent rien de leurs données “vitales” …
En tout cas, bonne chance pour ta tentative de récupération de données :jap:

ok ba tu me diras se que sa donne j’ai pensé a un truc si tu reconstruis l’array et que tu essaye de restauré la ou les partition peut être que sa pourrait marché . sinon juju251 tu pense que c’est possible de récupéré c’est donnée avec raid reconstructor ?

IAP86 => Tu peux toujours essayer, je ne connais pas assez le RAID (jamais utilisé perso) pour te garantir si cela peut marcher ou pas.

ok ba je vais attendre que c-planet passe par la alors car si c’est oui faudra que j’achete un gros dd de 1to, mais merci quand meme