Probleme raid urgent

bonjours j’ai une a8n-e et 2 disque maxtor 80go je voulait les mettre en raid mais mon prob c’est que je demarre l’installe de windows je charge les deux pilotes controlleur et raid puis mon raid est detecter je lance le formatage et au moment de copier les fichier pilotes raid il me marque erreur impossible de copier " je sais que ce prob est deja arriver a d’autre et je voulait savoir comment le resoudre " a oui aussi c’est pas un prob materiel ni une mauvaise disquette j’ai deja tout tester voila j’espere qu’une personne pourat me sauver en me donnat la methode pour crée une disquette raid sans erreur de copie apres le formatage a++ et encore merci et esiter pas a me demander des renseignement maime ci j’ai deja tout dit

Avec un peu de ponctuation dans la phrase, ce serait un peu plus facile à lire. :smiley:

comme on ne connait pas ton niveau en informatique, ça ne va pas nous aider de savoir que tu a tenté tout ce qui est à ton niveau. soit il faut décrire tous tes essais, soit on doit tout reprendre à zéro :wink:

d’abord change de version de pilotes et télécharge les ailleurs.

ton cd d’install c’est quoi ? xp ? quelle version ? version modifiée ?

t’as testé la stabilité de la machine (memtest86, …)

mon niveau en informatique est celui de technitien donc plutot bon
et mon xp c’est ultimate edition le meilleur des xp modifier
en esperant une reponce rapide *et cette fois si j’ai fait de la pontuation

c’est pas bon, les xp modifiés ont une facheuse tendance à refuser ou ignorer les drivers via f6 (et d’autres bugs dont la liste peut être rigolotte). donc pour analyser un problème il vaut mieux faire l’essai avec un cd xp traditionnel. c’est d’ailleurs la première question qu’on pose dans les forums quand on a ce genre de problème.

ps, si ton xp est le meilleur qui soit, il doit déjà inclure les drivers raid nvidia :neutre:

a oui aussi j’ai essayer :
differente disquette
c’est pas une prob materiel car tout marche mais pas en rair et j’ai pas envie de fair unraid logiciel sous windows
differente version de controlleur : xp 32bits xp 64bits et le controllleur silicon quelque chose pour le raid 5 " on sait jamais "
j’ai aussi 2 disque dur 160go seagate sata 2 mais ca me fait me meeme prob format et chargement pilote disquette impossible 1 200go ide seagate
et mes 2 80go maxtor sata 2
mon pross amd athlon 64 3700+ @ 2870 stable prime 95 12h de suite sans erreur
4*512mo kingston pc 3200 cas 3.0
alim lc ppower 550watts
x1900 xt +accelero x2
graveur dvd tout format lite-on

non dsl il inclu divers logiciel + pilote nvidia ‹ cg › et ati c’est tout sinon je m’envais de ce pas essayer avec un xp original si vous avez des idée n’esiter pas
je vous tien au coaurant

Personnelement je suis contre ces versions modifiées.On ne sait jamais trop ce qui est fait réellement comme modifs.Je préfère de loin partir d’une version normale et la modifier moi meme au besoin.

Sinon pour en revenir a ce probleme,fais un test sous memtest.Des erreurs pendant l’installation ça peut venir de la mémoire.

et tout simplement la carte raid ? perso j avia sun soucis avec la mienne mnt tout va mieux dans le meilleur des monde :slight_smile: elle avais un defaut j en ai racheté 1 pour 12€ :ouch: et elle marche mieux que celle que j avias recup qui valais a l epoque 100 :paf:

vaut mieux commencer par là effectivement, c’est ce qui semble le plus évident pour l’instant.

je tenait a dire un merci infini a tous ca ca venais bien de mon xp modifier dommage obliger de tout modifier sous xp merci et a++++++

juste une dernier question pour la route j’ai mon raid mais parfois l’utilitaire bios me marque error et en rouge a votre avis va vien de quoi je pence de l’alim aller voir ma config juste en haut

une fois que tu as fait tes modifs, tu prends un soft de ghost et tu sauvegardes des versions de ton xp au fil des semaines comme ça, fini les réinstall de windows depuis zéro.

effectivement la lcpower 550w est catastrophique comme alim :

Le bilan est simple : ce bloc est une arnaque pure et simple. Affiché à 44.45 euros, c’est à la limite de l’escroquerie. Il n’a pas tenu très longtemps sur notre banc de test alors que des blocs de 400 watts ont tenu le choc. Bref, à éviter à tout prix. Sortez plutôt quelques euros de plus de votre poche et achetez une Fortron Green 400 watts… Heureusement pour LC Power que la Scorpio a un comportement bien différent comme nous allons le voir dans les deux pages qui suivent. Hormis celle-là, fuyez les LC Power. Nous savons que notre précédent test recommandait les LC Power mais notre configuration de test était nettement moins musclée. Signalons enfin que notre cas n’est pas isolé puisqu’un de nos confrères a également claqué une 550 watts lors de tests similaires. http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…ions/page25.php

utilise nlite alors pour te faire ton propre windows tout fias il marhce vraiment bien tu veras