Probleme RAID sur nvidia nforce 4 (je pense )

Salut,

Voila ca fait une semaine que mon pc commence a devenir totalement instable.
Je vous explique mes problemes : de temps en temps un frize total sous win ( reboot hard seule solution ), de temps en temps win qui se charge pas ( chargement post BIOS indéfini la barre verte défile indéfiniment, de temps en temps mes disques ne sont plus détecté ( je suis en RAID 0 sur le nvidia nforce 4 ) et la le controleur raid ne charge plus ne trouve plus mes disques mais c’est 1 demarage sur 4 environ.

Alors j’ai formaté, j’ai tout mis a jour BIOS carte mere compris mais la je pense que c’est un probleme materiel.

Je suis sous le pc que je parle donc la ca marche il a tout charge et pour le moment aucun freeze …

J’ai regardé du coté du journal des événement je ne vois dans la page system qu’une erreur qui s’est répété a cahque freeze : erreur disk
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0\D au cours d’une opération de pagination.

Donc voila pourtant si mes disque étaient out j’aurais plus rien non alors je me demande un peu c’est quoi ce bordel …

Precision :
Carte Mere A8N-SLI deluxe
Disque deux HITACHI un de 120 et un de 160 Go 2k7250 il me semble.
En sata les deux bien sur.

Ca fait plus de 9 mois que j’etais la dessus sans aucun blem, je comprends pas …

Donc quelqu’un pourrait t’il m’eclairer ? Quel matos poserait probleme ?

Autre question :
J’ai un deuxieme controleur RAID le sillicon image, je l’ai activé j’ai install ses drivers sous xp, est ce que par exemple si je deco mes deux disque je les connecte sur le sillicon image et qu’ensuite je recré un raid 0 est ce que ca effacera mes données de mon stripe actuel ? Enfin en gros je peux remplacer le nvidia par le sillicon sans formater ?

Merci d’avance :slight_smile:

Un petit up

Bon ca fait une journée que j’ai pas éteint le PC de peur de ravoir le meme blem. Pour le moment pas de souci …

Mais personne a un avis sur la question ?

Je suis en RAID avec du sata. Le pilote ide/sw est desinstallé, je ne l’ai d’ailleur jamais installé …

Je me suis dis que c’est ce que j’allais faire mais est ce que l’outil constructeur va prendre en compte que je suis en RAID 0 me demande …

Enfin merci quand meme :slight_smile:

moi j ai la meme cm et deux hitachi en raid 0 et j ai toujours installer Le pilote ide/sw :neutre:
tes drivers de cm sont a jour?

[hors sujet]
Priest, très belle config !
que donne le x2 4200+

:hello: Priest
ok,bon ba de toutes facon il est installer :whistle:

a la prochaine install ,je tacherais de pas recommencer mon erreure alors! :wink:

depuis que nvidia la sorti ,je lai toujours installer et jai jamais eu de prob sur mes sata :ane:
pourvus que sa dure :whistle:
lol

ok,merci de l info Priest :wink:
je la trouve toujours pas mal ta cg :whistle: