Probleme RAID pour installer windows

Bonjour à tous,

Je suis actuellement soumis à un énorme problème depuis 2 jours et malheureusement, j’ai puisé toutes mes ressources :frowning:

En lançant le pc récemment, il me fut impossible de le démarrer (win xp) car un des disques dur en raid etait failed.
N’ayant trouver aucunes solutions, j’ai grace à l’utilitaire intel storage (il gere les disques dur en raid) de démarrage supprimer le RAID et donc pertes de données :frowning: et recréer !

Au lancement du pc le raid est bien ok et même bootable !

Mais dés que je lance une installation de windows xp par exemple et original je précise, dés que j’accepte les conditions page bleue !!!

J’essaye donc seven (ma priorité) et la, bien au moment de choisir installer windows, j’ai un message :

" UN PILOTE DE LECTEUR CD/DVD MANQUE … si le support de ce lecteur se trouve dans le lecteur, vous pouvez l’ôtez sans probleme pour cette étape "

Le problème c’est que je pensais que c’était le pilote du RAID mais j’ai essayé 3 installations de windows différents (xp, seven) prenant en charge le RAID et j’ai toujours ce même méssage …

J’ai tout essayé, supprimer les RAID pour lancer l’installation que sur un seul des disques dur mais le même message apparait !

Nettoyer la tour rien y fait

Lancer Gparted, pour refaire des partitions “saines” mais n’ayant plus de windows installer il ne démarre pas !!!

Je sais pas si partition Magic fonctionnerait cependant la, je ne sais pas créer un cd boot pour partition magic puis j’ai peur que comme gparted, il a besoin du systeme pour demarrer !!!

J’espère que vous pourrez m’aider, car je commence à perdre espoir :frowning:
'essaye tout depuis plusieurs jours et aucunes solutions n’a fonctionnées !!!

D’avance merci à tous, de prendre le temps de lire et me donner des conseils

Bonne journée à vous !

Bonjour,

Pour installer windows 7 sur un RAID, il faut au préalable charger le pilote du contrôleur RAID. Ce pilote est disponible sur le cd de ta carte mère ou sur le site web du constructeur.

Sache que si tu utilises un dvd de windows 7 contenant les version 32 ET 64 bits, il faut installer les pilotes 32 ET 64bits sinon au redémarrage, il ne trouve plus la pile RAID. Dans tous les cas, il faut ce pilote pour que Windows (XP ou 7) détecte la grappe, il n’est pas intégré par défaut.

Il est possible par la suite de l’intégré au DVD de Windows 7 avec vLite ou au CD de Windows XP avec nLite.

Oui et mon problème est là

Dés que j’ai ce méssage, j’insère le disque de ma carte mère (gigabyte) et il me dit qu’aucun pilotes correspondant n’a été trouvé …

Surtout qu’en plus il est écrit sur le cd " SATA/RAID drivers "

Puis si je lance XP, vue que seven ne veut pas fonctionner :(, il me dit qu’aucun disques de grande capacité installé n’a pu être identifié :frowning:

Sinon va prendre les derniers pilotes RAID et choisi toi même les pilotes que tu veux mettre.
Utilise une clef USB au lieu du cd de la carte mère.

Je viens daller sur le site de gigabyte, pris les drivers RAID mis sur usb mais quand je la lance sous windows, il charge et me dit ne trouver aucun pilotes ne correspondant a ma config

Sur un forum, il était dit de mettre le lecteur cd en cavalier, il demande plus le message la, trouve le raid lance linstal et apres avoir decompresser les fichiers windows message d’erreur, fichier corrompu …

Pff c’est un logiciel original et je n’ai jamais eu de problemes avant aujourd’hui je comprends pas !

Est il possible de mettre un des disques dur en raid en no raid pour faire une instal sur un disque dur normal ?

MErci encore

Le lecteur CD en cavalier ?

Qu’est ce que tu as d’autres de branché en SATA sur ta CM ?

Oui, c’est changer de place l’emplacement du petit bout en plastique derrière le lecteur cd
Soit cavalier (slave) soit master etc…

J’ai bien vérifié dans le bios je suis sur raid, au demarrage tout est ok, disque dur RAID (stripes) puis le détail en dessous mes deux disques dur RAID 0 et RAID 0

Euh sur ma carte mère, le processeur intel E8400 (de mémoire cest ca) j’ai quoi le lecteur CD, les deux disques durs, ma carte graphique et la RAM

Ok donc ton lecteur DVD est seul en master sur une seule nappe IDE.

Ta copie de Windows 7 est originale ?

Oui exactement et oui mon windows Xp et seven sont deux versions originales

Theoriquement, pas besoin d’installer les RAID drivers en F6 diskette dans l’install de Vista et Seven :

downloadcenter.intel.com…
Edité le 18/11/2011 à 16:36

Il a été remplacé par un menu pour charger des pilotes … :paf:

Ils sont plutot deja integres dans l’install :neutre:

donne nous la ref de ta carte mère
Et dit nous sur quel contrôleur est mon te le RAID

Avec un dvd original Windows 7 SP1 Pro MSDNAA et un chipset AMD 880, les pilotes ne sont pas intégrés, donc entre la théorie et la pratique

En attendant, peut être que les pilote RAID de ton chipset sont intégré à ton dvd de Windows 7.
Pour ith0ny, ils ne le sont pas, sinon il ne poserait pas la question sur ce forum.

@ith0ny, quelle est la référence de ta carte mère ?

Et bah moi dans l’install de Wind7 SP1 MSDNAA, je vois tres bien mes RAID array sans a avoir a installer le RAID driver en F6.

Et bah c’est quoi ton chipset ?

Intel P67