Bonjour je vient vous demander de l’aide pour créer un raid sur ma config car j’ai un petit soucis.
Quand je crée mon raid via le bios et que le pc redemarre impossible d’arrivé jusqu’au bureau car j’ai un écran bleu, ou le pc bloque sur la première image la ou il y a la marque de la carte mère.
Pouvez vous me dire de quoi cela peut-il bien venir?
Je vous remerci
Ben il faut faire l’installation de l’OS après avoir mis le raid.
ok mais es ce que sa un rapport avec le fait que l’ecran bloc a la premiere image
Faire un raid te créée en fait un disque dur virtuel (basé sur les disques physiques), donc il est vide par défaut. Il faut installer l’OS dessus.
ok mais j’ai deja un disque pour mon os et je voulez faire un raid 5 enfait pour sauvegarder mes donner
Ah donc si tu as un disque non-raid pour l’OS, à ce moment là pas besoin de réinstaller. Vérifie juste que ton bios boote bien sur ce disque et non le raid.
ben dison que vu qu’il bloque sur la premiere page j’ai acces a rien donc je pe meme pa voir s’il boot au bon endroit
@zendriveur ben j'ai le meme probleme que toi sa bloque il ne detecte plus les disque c'est sa? en os j'ai vista et seven Edité le 21/01/2010 à 16:13
pareil pour moi
tu as quoi comme windows, et donne la config au complet, tout les hdd
sinon apres lez bios il faut creer la grappe
Edité le 21/01/2010 à 17:40
tu as laisser que le raid pour creer la grappe ?, c’est l’autre celui ou il y a l’os qui fait bloqué
Par contre seven devra certainement etre reinstllé s’il a ete installé en ide ou ahci
Edité le 21/01/2010 à 17:58
pour l’instant sa reste en attente je fait un retour SAV car apparement sa viendrai du controleur sata/raid
ben elle neuve moi elle a deux jour alors hop je me fait pas chier direct en retour on verra bien
et puis des raid c'est pas la premiere fois que j'en fait donc bon sa m'etonne un peu
ca bloque quand il y a un HDD en plus du raid sur le meme controleur, c’est pour ca qu’il faut faire ca par etape, ca bloquait aussi chez moi avec la rampage maintenant ca marche tres bien
moi non plus, mais une fois tout installer tu peux en mettre 50 hdd ![]()
salut tout le monde je suis un ami de sebou on a tout essayé flash bios , essai raid 0 ,1 5 rien ne boot sa bloque a la detection de hdd des que l’on active le raid j’ai une x38 avec un ich9r comme vous pas de pb j’ai meme le pilote intel matrix storage 8.5 je l’ai passer a sebou sous vista il lui dit que la config requise mini n’est pas suffisante ???
comprend pas du tout j’en est deja monte un paquet de pc raid en tout genre mais la sur un rampage wouali!!!:@
moi je n’arrive plus a rentré dans l’utilitaire (ctrl-i)
j’ai deja vu ca quelque part :whistle:
C’est nouveau ça? :heink:
Jamais eu le moindre soucis avec ma Maximus Formula (ultra proche de la Rampage, un X38 au lieu du X48 ). :neutre:
Edité le 15/02/2010 à 06:31
Dis ca au 2 posteur vue qu’il ont le meme souci
et que je l’ai eu aussi
Edité le 16/02/2010 à 20:13
salut a tous retour du S A V de ma Rampage
il me l’on changer car l’autre été défectueuse mais j’ai toujours le même problème
et je vois que personne n’a trouver de solution
j’en profite pour faire un petit UP par la même occasion en espérant que quelqu’un est deja eu se problème est qu’il puisse nous dire comment le régler:D