Problème RAID 1 et restauration de disque

Bonjour à tous,

Alors pour la faire rapidement suite à un plantage (freez) sur window7 je me vois contraint de redemarer ma machine.
Au redémarrage un bruit suspect et redondant de mes disques ce fait sentir lors du chargement de windows.

je décide donc d’enlever la prise molex d’un des mes 2 disque monté en raid et de démarrer ma machine, la miracle windows se lance mais veut me faire faire une vérification de disque.

Ayant peur de perdre l’utilisation complète de ma machine je m’exécute le laisse faire gentillement. l’ordi reboot, windows se lance correctement. je décide donc de remonter mon 2° disque et la dans la console de gestion de raid un message jaune apparaît

Rebuild without operating systeme, j’entre dans la console impossible de demander quelques actions que ce soit…
je sort du menu et lance windows, celui-ci boot correctement, et lance mon bureau jusque la nickel.

pour vérifier que ma machine fonctionne correctement je décide de ne laisse brancher que mon 2° disque et de lancer mon ordi. Et la au rage ou désespoir… un message rouge “Failled” apparaît a coté de mon disque dur dans l’interface de gestion de disque … impossible de booter sur ce disque… (pourtant il ne fait plus de bruit et apparait dans l’utilitaire de disque)

J’ai fait un peu le tour du net (avec indulgence il est déjà 2h du mat…) afin de trouver comment restaurer mon raid 1, sans succès…

Si l’un d’entre vous pourrais m’aider afin que je puisse réutiliser ma config comme avant le crash, et retrouver mes 2 disques en raid1 (system d’exploitation compris) je lui en serai reconnaissant…

PS : l’utilitaire raid est un matrix (si il vous faut plus de détail la dessus hésitez pas)
CM : ASUS P5E3 Premium WiFi
CG : Gainward 460 GTX
Proc : Intel Q6600
RAM 4go (corsaire)
DD : 2x1To WD Green Caviar
OS : window 7 Intégrale
Edité le 13/12/2010 à 02:50

J’en suis a me demander si je ne doit pas formater le disque sur lequel le raid ne veut pas copier le système d’exploitation ?

Pensez-vous que une fois formater l’interface de gestion raid me proposera de recopier tout le disque “valide” sur le disque “recalcitrant” ???

Normalement, si ton disque tombe toujorus en failed, c’est qu’il y a une raison…

dans windows, avec le matrix, tu fais un clique droit sur le disque dur failed, et tu fais “Rebuild”.

Sinon, moi je ferais un test avant tout avec le disque qui semble planté avec l’utilitaire de la compagnie (WD diagnostic en dos), afin de vérifier que le disque est bel et bien ok ou défectueux…

oki je vais tester avec le matrix manager (chose que je n’avais pas faite effectivement)

et bizarrement le disque ne tombe pas tout le temps en failed (c’est arriver qu’une fois) dans l’interface (dos)
il est écrit : “rebuild without operating systeme” …
ce qu’y ne sert a pas grand chose selon moi d’avoir un raid 1 sans le système sur les deux disques…

je teste ça des que je rentre du taff …
et si la chose ce gatte je ferrais ce que tu conseil utilitaire (WD) et giagnostic …